Comment créer un document pdf

Résolu
nathalieminette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nathalieminette -
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment créer un document sous format pdf.

Je m'explique, j'ai besoin d'un document pdf que les personnes puissent compléter dans des champs bien déterminés.

Par exemple : Nom : hop ! La personne inscrit son nom dans le champ.

J'ai essayé de créer ce doc avec Adobe Reader, mais il s'avère que pour des personnes qui n'ont aucune connaissance en informatique cela va être compliqué.

Je sais que ce type de PDF existe, sauf que je ne sais pas quel logiciel je dois utiliser !

D'avance, je vous remercie beaucoup pour vos réponses, car là, je suis dans une impasse.

Bonne journée à vous

NG
A voir également:

2 réponses

hmsofiane Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Il faut utiliser adobe designer.
Cdt
0
nathalieminette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
Cdt
NG
0
georges97 Messages postés 13772 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Acrobat Designer est payant (ce n'est pas une tare en soi) et relativement cher (partie d'Acrobat Pro).

Je vous propose de regarder cet article https://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format

et de vous référer au paragraphe citant l'utilisation de LibreOffice ou de Scribus (gratuits) pour générer des formulaires PDF interactifs.

Cordialement
0
nathalieminette

Bonjour Georges,

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais regarder le lien.
bonne journée
cdt
NG
0