[HD] Incohérence Capacité BIOS/OS

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
ex23 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut les CCMistes

voilà le prob en gros

j'ai un DD de 15Gb reconnu par le BIOS comme tel
lors d'une tentative d'installation d'un OS (W2K pro ou XP pro), le setup ne me donne que 2Gb.

J'ai lancé FDisk, là j'ai bien 15Gb, j'ai même pu créer mes deux partition de 7 et 8 Gb. Ben lors de la tentative d'installation os, rebelote 2Gb, en ne reconnaissant que le c et le d: ???? non.

J'ai cherché dans le forum, j'ai pos trouvé.

Voilà un résumé du bestiau:

PC PRIMINFO PIII 800

128 Mb
15Gb DD

Les paramètres BIOS

Version BIOS:  AWARD MEDALLION v6.0

Prymary Master IBM-DTLA-307015

Type: auto
Cylindres: 1024
Head: 255
sector: 63
CHS Capacity : 8422MB
Max LBA Capacity: 15020MB

Multi-Sector transfers: Maximum
smart monitoring: Disabled
PIO Mode: 4
Ultra DMA mode: 5

z'avez une idée?

en vous remerciaaaant 8)

passke là, je transpire un peu...

Chouba
Casque Bleu forumique
A voir également:

24 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Problème résolu grâce à partition magique par la création de partitions en FAT que j'ai pu récupérer à l'installation de windaube.

j'ai eu chaud....

merci de ton soutien wax

Chouba
Casque Bleu forumique
0
ex23 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut Choubaka

Tu te souviens du problème ke ta eu avec ton dique dur pendant l'installation de windows xp en 2003...
Est-ce que tu voudrais bien m'expliquer un peu plus en détail comment tu as fais stp? G exactement le même dique dur que toi et le même problème.
Tu aideras bien un pti gars de La Louvière quand même :-)

Merci
0
ex23 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut Choubaka

Tu te souviens du problème ke ta eu avec ton dique dur pendant l'installation de windows xp en 2003...
Est-ce que tu voudrais bien m'expliquer un peu plus en détail comment tu as fais stp? G exactement le même dique dur que toi et le même problème.
Tu aideras bien un pti gars de La Louvière quand même :-)

Merci
0

Stp Choubaka, réponds-moi...

Quand j'installe windows xp, il ne reconnait aussi que 2Go, alors que je devrai en avoir 15. J'ai aussi un IBM-DTLA-307015...

Comment as tu fait? Tu dis que tu crèes des partitions FAT32 que tu récupères avec partition magic sous windows... J'ai essayé maisje n'y arrive pas.

Faut-il créer les partitions avant d'installer windows? ou après?? et avec quel programme?? J'ai fait ça avec FDISK mais ça ne marche pas, apparement...

Réponds-moi, stp, tu serais vraiment sympa...
0

Houhou Choubaka, es-tu là?

Je t'en prie, j'ai besoin de ton aide

J'aimerai que tu me donne plus de détails stp
0