Cherche titre dessin animé années 90

MrWipper2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - Modifié par MrWipper2 le 28/08/2015 à 03:08
MrWipper2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 03:29
Bonjour,

j'ai vu que la plupart des gens qui ont demandé un titre de dessin animé ont eu une réponse donc je vais tenter ma chance.

Voilà je cherche un dessin animé (ou serai-ce une bande dessinée?) qui n'était pas particulièrement drôle. C'est l'histoire d'un personnage (je suis vraiment pas sur mais il me semble que ça serait Donald) qui, après je ne sais plus quel erreur, tombe dans un ordinateur et se retrouve coincé dedans. L'ennemi du dessin animé est un virus informatique qui ressemble à une boule de poile.
Je me souviens de quelques scènes :
- au début, dans l'ordinateur, il se retrouve dans un lieu avec des grands bloc (ca ressemble un peu à une ville sans détail et vide). Il voit le virus et le suit... (il me semble que le héros prends le virus pour qqun de gentil)
- Dans les péripéties, il me semble qu'il parcours les différents programme informatique.
- je crois aussi (pas sûr) qu'il y a un antivirus sous la forme d'une armure de cavaliers...
- Une autre scène où le personnage tombe dans le vide (noir) à côté ou en suivant le virus...
- une des dernières scène, le personnage se retrouve sur un plateau d'échec à la taille d'un pion... C'est un peu le dernier combat avec le virus... Il me semble d 'ailleurs qu'il ne tue pas le virus mais qui devient ami avec lui et le "chevauche" pour parcourir les différents programme de l'aventure.

Voilà, j'ai essayé de donner un maximum de détail. Après certaines informations sont pas totalement sur (comme le fait que ça soit Donald, mais je crois que c'est qqun d'un peu bête ou maladroit)...

J'espère que vous pourrez m'aider à le retrouver.

Merci ;)

1 réponse

MrWipper2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 03:29
Après mure réflexion, je crois que c'est dans une bd type journal de mickey qu'il y a une aventure comme ça. Enfin si vous savez dans lequel c'est, ça m'intéresse..
0