Full HD sur un 15,6 pouces
Résolu
Tic29
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
-
dJkJ57 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dJkJ57 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir un pc portable dell 15,6 pouces full hd.
J'avais peur que l'écriture soit trop petite et malheureusement ce fut le cas.
Même si Windows recommande un zoom à 125 % pour rendre plus facile la lecture, celle si n'est pas toujours homogène sur toutes les applications.
En effet, tous les logiciels installés ne prennent pas tous en compte du zoom. Certain toute l'écriture est flou, d'autres application sont trop petite pour être visible ...
Je suis très déçu. Peut - être existe il une solution que je ne connais pas encore pour forcer toutes les applications à utiliser le zoom à 125 % sans avoir de flou ... ?
Sinon je vais devoir le ramener, prendre soit un 15,6 pouces en 1366*768 ou un 17 pouces en 1920*1080 ... mais je préfère avoir un ordinateur plus léger donc se sera le premier plutôt que le second.
Merci de votre aide.
Je viens de recevoir un pc portable dell 15,6 pouces full hd.
J'avais peur que l'écriture soit trop petite et malheureusement ce fut le cas.
Même si Windows recommande un zoom à 125 % pour rendre plus facile la lecture, celle si n'est pas toujours homogène sur toutes les applications.
En effet, tous les logiciels installés ne prennent pas tous en compte du zoom. Certain toute l'écriture est flou, d'autres application sont trop petite pour être visible ...
Je suis très déçu. Peut - être existe il une solution que je ne connais pas encore pour forcer toutes les applications à utiliser le zoom à 125 % sans avoir de flou ... ?
Sinon je vais devoir le ramener, prendre soit un 15,6 pouces en 1366*768 ou un 17 pouces en 1920*1080 ... mais je préfère avoir un ordinateur plus léger donc se sera le premier plutôt que le second.
Merci de votre aide.
2 réponses
Bonsoir, clique droit sur le bureau, parametres d'affichage, et là tu peux changer la résolution du PC sans avoir à changer la taille, l'explorateur de fichiers windows permet de zoomer les icônes aussi, mais pour le reste, pas d'autre choix que de zoomer à chaque fois
Si tu change la résolution, tout va se déformer et tu aura une qualité pire que SD. Change de PC
Non justement faseldi a raison, le changement de résolution ne me convient pas du tout. Acheter un pc full hd pour être obligé de baisser la résolution, pour moi, ce n'est pas une solution.
Effectivement, je me suis trompé. Le 1080p c'est minimum pour du 17 pouces.
Je vais donc changer de pc...
Merci.
Effectivement, je me suis trompé. Le 1080p c'est minimum pour du 17 pouces.
Je vais donc changer de pc...
Merci.