Problème ouverture de ports
Fermé
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'essaie d'ouvrir le port 25565 de ma livebox pour pouvoir héberger un serveur minecraft avec des amis, mais impossible .
Je vais sur le panneau de commande de ma livebox http://192.168.1.1/ pour configurer mes ports, mais lorsque j'essaie de les ouvrir sur mon pc, dans "appareil", il ne me propose pas mon ordinateur alors que je suis bien connecté à internet via des prises CPL qui elles sont reconnues sur le site .
Que dois je faire pour ouvrir mes ports correctement ?
Depuis quelques jours, j'essaie d'ouvrir le port 25565 de ma livebox pour pouvoir héberger un serveur minecraft avec des amis, mais impossible .
Je vais sur le panneau de commande de ma livebox http://192.168.1.1/ pour configurer mes ports, mais lorsque j'essaie de les ouvrir sur mon pc, dans "appareil", il ne me propose pas mon ordinateur alors que je suis bien connecté à internet via des prises CPL qui elles sont reconnues sur le site .
Que dois je faire pour ouvrir mes ports correctement ?
A voir également:
- Problème ouverture de ports
- Page d'ouverture google - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Ouverture compte gmail - Guide
- Gmail ouverture de session ✓ - Forum Gmail
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum Téléphones & tablettes Android
5 réponses
dJkJ57
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
185
28 août 2015 à 01:51
28 août 2015 à 01:51
Si tu veux ouvrir un serveur minecraft, il y a d'autres méthodes beaucoup plus simples, sécurisées et ergonomiques que de s'auto héberger.
Si tu t'auto héberge:
Tu perd des FPS
Tu perd la qualité de ta connexion
Tu dois laisser ton PC allumer pour que tes amis puissent accéder à ton serveur
Tu dois tout installer localement
Tu dois allouer de ta RAM locale pour le serveur
Tu est sujet à des hacks en ouvrant les ports de ta box.
Tout ces inconvénients qui rendent plus intéressant les services d'hébergement
Personnellement j'ai actuellement un serveur qui est hébergé gratuitement chez location-minecraft.com , il tourne très bien , j'ai 2Gb de RAM allouée par le serveur, il tourne 24/24 .
Les seuls inconvénients (du au fait que c'est un serveur gratuit)
Je dois recommander un serveur toutes les 2 semaines ( pas gênant, 3 clics et c'est réglé, je garde mes données )
Le serveur dispose de 5 slots ( assez pour jouer entre amis )
Après ils proposent d'autres serveurs à partir de 2,99€ par mois jusqu'à 6€ et beaucoup d'avantages, après a toi de voir mais c'est vraiment pas intéressant d'héberger le serveur chez toi !
L'hébergeur : http://www.location-minecraft.com
--
Si tu t'auto héberge:
Tu perd des FPS
Tu perd la qualité de ta connexion
Tu dois laisser ton PC allumer pour que tes amis puissent accéder à ton serveur
Tu dois tout installer localement
Tu dois allouer de ta RAM locale pour le serveur
Tu est sujet à des hacks en ouvrant les ports de ta box.
Tout ces inconvénients qui rendent plus intéressant les services d'hébergement
Personnellement j'ai actuellement un serveur qui est hébergé gratuitement chez location-minecraft.com , il tourne très bien , j'ai 2Gb de RAM allouée par le serveur, il tourne 24/24 .
Les seuls inconvénients (du au fait que c'est un serveur gratuit)
Je dois recommander un serveur toutes les 2 semaines ( pas gênant, 3 clics et c'est réglé, je garde mes données )
Le serveur dispose de 5 slots ( assez pour jouer entre amis )
Après ils proposent d'autres serveurs à partir de 2,99€ par mois jusqu'à 6€ et beaucoup d'avantages, après a toi de voir mais c'est vraiment pas intéressant d'héberger le serveur chez toi !
L'hébergeur : http://www.location-minecraft.com
--
Bonjour !
J'ai déja loué des serveurs dédiés du genre par le passé pour héberger une vingtaine de personnes . Le problème de ce type de serveur est qu'il est souvent compliqué de récupérer la map intact sans créer de bugs de chunks une fois que l'on souhaite se passer du serveur dédié .
En gros, je connais cette méthode, et l'ai mise de coté en toute connaissance de cause .
J'ai déja loué des serveurs dédiés du genre par le passé pour héberger une vingtaine de personnes . Le problème de ce type de serveur est qu'il est souvent compliqué de récupérer la map intact sans créer de bugs de chunks une fois que l'on souhaite se passer du serveur dédié .
En gros, je connais cette méthode, et l'ai mise de coté en toute connaissance de cause .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question