Pc Asus qui démarre pas

Fermé
tony - 27 août 2015 à 17:38
TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 27 août 2015 à 21:36
Bonjour, Tony

madame,monsieur

mon mini PC Asus (EeePC) ne redémarre plus et Windows ne fonctionne plus je lai acheter sans CD d'installation. comment faire pour réinstaller Windows 7 d'origine et l'utiliser le pc normalement. merci a ceux qui peuvent m'apporter la meilleure réponse Cordialement. 27 AOÛT 2015. tony
A voir également:

1 réponse

TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 67
27 août 2015 à 21:36
Bonjour,

Pour réinstaller Windows, il faut avoir un support : soit un DVD (si ton PC a un lecteur DVD), soit une clé USB.

Pour créer un DVD ou une clé USB d'installation, voir ce tuto : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Utiliser la méthode n°1 de ce tuto.

Il faudra télécharger le logiciel officiel fourni par Microsoft : Windows 7 USB-DVD Tool (le lien pour le télécharger est dans le tuto).

Ensuite, il faut une image ISO de Windows 7. Il y a encore quelques mois, l'image ISO était téléchargeable gratuitement et légalement depuis les serveurs de Microsoft. Ce n'est plus le cas apparamment. Si tu n'as pas d'image ISO, envoie-moi un email.
0