HELP - impossible de changer de FAI fibre

steph -  
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème qui me semble inextricable.

Nous sommes abonnés à Dartybox THD depuis 4 ans (donc ligne déconstruite et même réattribuée à l'autre bout du département). D'après ce FAI nous sommes relié via la fibre optique.
Je souhaiterai aujourd'hui changer de fournisseur d'accès (à priori SFR ou Numéricable vu que dartybox utilisait le réseau fourni par Numéricable, d'ailleurs notre service de VOD est celui de numéricable).
mon problème est le suivant :
AUCUN fournisseur d'accès ne parvient à trouver mon adresse postale afin de vérifier l'éligibilité de notre installation et nous permettre de changer notre abonnement.
chez SFR ils m'ont même demandé si j'étais sûre d'avoir la fibre !!
Ils devaient me rappeler après avoir pris des renseignements auprès de leur service technique... mais j'attends toujours !

Est-ce que l'un aurait une explication à cette situation ou également une solution???
Peut-on trouer un numéro de répartiteur quelque part sur une prise ou sur le poteau extérieur??
Nous sommes coincés avec Dartybox....

Merci beaucoup ! je suis complètement perdu !!!
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
Salut!

Quel est ta zone sur la carte du réseau?
0
Steph
 
Je suis bien dans une zone 100 megas
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Bonsoir
Essai de voir là:
https://www.degrouptest.com/
0
Steph
 
J'ai déjà essayé et de groupes ne trouve pas de fibre à mon adresse.... alors que je l'ai!
0
Steph
 
Merci d'ailleurs pour vos réponses
0
decdec2010 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65
 
bonsoir je suis technicien darty box je te conseil d aller directement dans une boutique Numericable tu leur explique ton problème si ton adresse n est pas éligibles il vont te mettre en raccordement le pavillon da côté par exemple si il est éligibles et ton adresse en adresse de facturation se justes que si un jour tu a rdv avec un technicien il faudra lui préciser le numéro de ton pavillon et sa passe sans problème

--
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Bonsoir
Je pense que ton problème est que tu as un numéro de tél qui désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP). En fait je crois et pense que cela vient de là ton problème et comme ta prise adsl ne marche plus puisque tu as la fibre, voilà. Fait ce que dit decdec2010, tu verras bien.
0