HELP - impossible de changer de FAI fibre

steph - 27 août 2015 à 16:42
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 27 août 2015 à 22:56
Bonjour,

Voici mon problème qui me semble inextricable.

Nous sommes abonnés à Dartybox THD depuis 4 ans (donc ligne déconstruite et même réattribuée à l'autre bout du département). D'après ce FAI nous sommes relié via la fibre optique.
Je souhaiterai aujourd'hui changer de fournisseur d'accès (à priori SFR ou Numéricable vu que dartybox utilisait le réseau fourni par Numéricable, d'ailleurs notre service de VOD est celui de numéricable).
mon problème est le suivant :
AUCUN fournisseur d'accès ne parvient à trouver mon adresse postale afin de vérifier l'éligibilité de notre installation et nous permettre de changer notre abonnement.
chez SFR ils m'ont même demandé si j'étais sûre d'avoir la fibre !!
Ils devaient me rappeler après avoir pris des renseignements auprès de leur service technique... mais j'attends toujours !

Est-ce que l'un aurait une explication à cette situation ou également une solution???
Peut-on trouer un numéro de répartiteur quelque part sur une prise ou sur le poteau extérieur??
Nous sommes coincés avec Dartybox....

Merci beaucoup ! je suis complètement perdu !!!
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 août 2015 à 17:05
Salut!

Quel est ta zone sur la carte du réseau?
0
Je suis bien dans une zone 100 megas
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
27 août 2015 à 20:14
Bonsoir
Essai de voir là:
https://www.degrouptest.com/
0
J'ai déjà essayé et de groupes ne trouve pas de fibre à mon adresse.... alors que je l'ai!
0
Merci d'ailleurs pour vos réponses
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
27 août 2015 à 22:35
bonsoir je suis technicien darty box je te conseil d aller directement dans une boutique Numericable tu leur explique ton problème si ton adresse n est pas éligibles il vont te mettre en raccordement le pavillon da côté par exemple si il est éligibles et ton adresse en adresse de facturation se justes que si un jour tu a rdv avec un technicien il faudra lui préciser le numéro de ton pavillon et sa passe sans problème

--
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
27 août 2015 à 22:56
Bonsoir
Je pense que ton problème est que tu as un numéro de tél qui désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP). En fait je crois et pense que cela vient de là ton problème et comme ta prise adsl ne marche plus puisque tu as la fibre, voilà. Fait ce que dit decdec2010, tu verras bien.
0