Décalage éléments conversion PDF

derichter Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
derichter Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Et par avance merci de votre aide,

J'ai un léger soucis sur PWP. Lorsque je créé une diapositive pas de soucis, j'ai les éléments bien en place je vous mets un screen :

Donc jusque ici pas de soucis. Lorsque je le convertis en PDF, ou que je veux l'imprimer (sur une imprimante spécifique qui imprime des badges du format carte de crédit Format CR-80: 53,98 x 86,60 mm ) la zone de texte au niveau de "contact" remonte toute seule et la disposition n'est plus aussi homogène :

Donc mon soucis est que je voudrais que rien ne bouge ! Car cela pose problème lorsqu'il y a plus d'éléments, pouvez vous m'aider svp?

Merci à nouveau pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour Derichter,

vérifie la "Taille des diapositives" dans l'onglet "Création".
N'oublie pas que PowerPoint ajoute des marges à cette taille.
Profites-en pour afficher les règles graduées (onglet "Affichage").
0
derichter Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci de ta réponse, la taille des diapositives, modifiée ou non ne change rien au décalage qui reste présent.

En affichant la règle je ne vois pas l'intérêt, en effet il considère que les éléments sont bien en dessous de la "ligne".
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Derichter,

quelle est ta version de PowerPoint et par quelle commande passes-tu pour créer le PDF ?
0
derichter Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très simplement par enregistrer sous, et en format je choisis PDF. A noter que le PDF donne un rendu de l'impression que je peux faire. C'est surtout pour l'impression que ca m'importe plus que pour le pdf (a voir si j'imprime par le pdf si l'impression sort correctement :) )
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > derichter Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tout est ok avec le PDF et si le problème n'est qu'à l'impression depuis PowerPoint, je suis tentée de penser que le driver de l'imprimante n'est pas à jour.

C-Claire
0

Non le problème se porduit à la fois sur le PDF et à l'impression.
0