Comment faire apparaitre une image à la place d'une autre
florepif
-
florepif -
florepif -
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment oeut-on, lors d'une présentation powerpoint 2007, faire apparaitre une image à la place d'une autre avec un siple clic ET tout en restant sur le même slide?
Merci beaucoup par avance pour le temps consacré à mon problème.
Flore
J'aimerais savoir comment oeut-on, lors d'une présentation powerpoint 2007, faire apparaitre une image à la place d'une autre avec un siple clic ET tout en restant sur le même slide?
Merci beaucoup par avance pour le temps consacré à mon problème.
Flore
A voir également:
- Powerpoint faire apparaître une image au clic
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Image iso - Guide
1 réponse
Bonjour florepif,
Voici une solution :
- tu places tes 2 images sur la même diapositive
- dans l'onglet "Animations", clique sur "Animation personnalisée" afin d'afficher le volet des animations à droite
- sélectionne la 2e image, clique sur "Ajouter un effet", "Ouverture" et choisis une animation
- sélectionner la 1re image, clique sur "Ajouter un effet", "Fermeture" et choisis une animation. Remplace "Au clic" par "Avec la précédente" dans la liste déroulante "Début" (toujours dans le volet des animations).
Lors de la projection, la 1re image sera donc affichée sur la diapo, tu cliques, la 2e image apparaît et la 1re disparaît.
Voici une solution :
- tu places tes 2 images sur la même diapositive
- dans l'onglet "Animations", clique sur "Animation personnalisée" afin d'afficher le volet des animations à droite
- sélectionne la 2e image, clique sur "Ajouter un effet", "Ouverture" et choisis une animation
- sélectionner la 1re image, clique sur "Ajouter un effet", "Fermeture" et choisis une animation. Remplace "Au clic" par "Avec la précédente" dans la liste déroulante "Début" (toujours dans le volet des animations).
Lors de la projection, la 1re image sera donc affichée sur la diapo, tu cliques, la 2e image apparaît et la 1re disparaît.
Je ne comprend pas ça fait 3 fois que je recommence en suivant étape par étape ce que tu me dis, mais non rien y fait. au total j'ai 6 image à faire supperposer sur la même diapo, alors pour commencer je le fais juste pour les deux première, mais ça ne fonctionne pas : la première image s'affiche et quand je clic je passe directement à la diapo suivante... Peux-tu toujours m'aider s'il te plait?
Il y a toutefois une nouveauté dans ta réponse en dehors de 6 diapos au lieu de 2, c'est la superposition.
Pour déjà faire un test, duplique ta diapo (CTRL D dans le volet des miniatures à gauche) et conserve uniquement 2 images sur cette copie. Mets les 2 images côte à côte pour l'instant.
Applique exactement le mode opératoire donné précédemment. Attention, je te fais mettre la 1re animation sur la 2e image.
C-Claire
Mets ta diapo sur https://www.cjoint.com/ et reviens donner le lien ici.
C-Claire
http://www.cjoint.com/c/EHBnUZuWwpY