Sos a l aide probleme picasa et google photo

Fermé
anaïs - 27 août 2015 à 15:10
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 août 2015 à 20:59
Bonjour
je n'arrive plus accéder à mon picasa classique ... où j'ai tous mes albums classés et commenté depuis 10 ans ... maintenant lorsque je me connecte sur picassa tout s'affiche sur google photo ... impossible à gérer impossible de voir mes albums classés et commentés....comment faire pour revenir à ma précédente version et retrouver tous mes albums.
j'ai posté dans google chrome car je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée pour Picasa
Merci par avance à celle/celui qui voudra bien m'aider.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
27 août 2015 à 15:20
Bonjour

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, c'est la version google+ et la nouvelle présentation (enfin nouvelle depuis des mois).
La bonne nouvelle est que google+ est en voire d'abandon et qu'il semble que dans les semaines à venir on reviendrait (?) en arrière.

Sinon pour voir la vue "album" il faut aller sur google, dans "photos" puis à gauche "collections" puis choisir "albums".

Bav
0
He bien merci pour cette réponse rapide. J'ai fait la manip et j'ai vu mes albums, mais qu'elle horreur
l'autre solution que j'ai trouvée c'est de chercher picasa/album web dans le navigateur de s'y connecter et là j'ai mes albums avec l'ancienne présentation Une question je n'ai pas adhéré à google+ comment se fait il que j'en subisse les conséquences. Donc tout le monde peut voir mes albums avec ce nouveau système de partage ? l'ancien système de visualisation seuls les possesseurs du lien pouvaient le faire
Anaïs
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
27 août 2015 à 16:04
Non en principe les anciennes limitations sont toujours d'actualité.
0
Anaïs > madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
29 août 2015 à 09:16
Après vérification oui les limitations sont toujours appliquées, mais elles concernent le net et pas google qui peut faire ce qu'il veut avec nos données. Pour moi c'est décidé je n'adhère plus à Google. Déjà les google map est une horreur, maintenant c'est picasa ... avec l'ancien picasa il y avait une partie à gauche avec toutes les photos classées par années ainsi que les outils pour les modifier ... tout cela aussi a disparu.
En allant sur Album il y a les albums et point barre. Pour faire les modifs beurkkkk rien à voir avec les anciens outils. Une preuve de plus que google veut mettre la main sur le net et surtout sur nos infos et faire ce qu'il en veut. Je n'adhèrerai jamais à google+ . Ma vie reste et restera privée.

Merci de m'avoir répondu
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
29 août 2015 à 09:24
slt

c'est le problème de gérer les photo avec un logiciel.
tu mettrais un nom à tes dossiers, et tu ferais un classement via l'explorateur Windows, tu n'aurais pas eu le problème. Je n'ai jamais trouvé d'avantage à utiliser de tel logiciel en fait !
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié par madmyke le 29/08/2015 à 09:46
Mouai, pas convaincu par votre argumentation.

Il existe aussi plein de soft de classement arrangement de photos juste en "local machine" donc pas avec ce genre de problème.

Mais il ne faut pas rêver, à partir du moment ou vous utilisez des produits gratuits et de partage dans 95% des cas vous aurez ce genre de soucis vu qu'il faut bien qu'il se rattrapent quelque part. Comment croyez vous qu'on puisse payer le salaire des personnes qui bossent sur ce type d'application et ceux qui gèrent l'infrastructure derrière etc ??
Il faut redescendre sur terre de temps en temps, soyons franc, vous accepteriez vous de travailler 8 heures par jour pour que dalle ? Juste pour l'idéal ? Sauf à gagner au lotto je ne crois pas non.

Et quand on parle d'application/services payants, les mêmes crient "au scandale" parce que ce n'est gratuit et qu'il circule un courant de pensée que tout sur internet et dans le monde informatique tout DOIT être gratuit. ET si ce n'est pas gratuit, on le pirate (on le vole).

Je ne pose pas de jugement sur les choix individuels mais si vous prenez 2 minutes d'objectivité, c'est avouons le un tout petit peu du foutage deg...

Perso pour une partie j'utilise des services qui me garantissent une protection de mes données, mais ils sont tous payant. Pas de miracle. Quand je suis dans le gratuit je sais bien que je n'aurait pas cette "garantie". C'est donc un choix.
0