Je ne peux jouer à aucun jeu aux graphismes élevés. Que faire ?

Résolu/Fermé
TThibS Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 27 août 2015 à 14:29
TThibS Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 1 sept. 2015 à 11:14
Salut à tous,
J'ai un problème assez important depuis quelques mois déjà. Il y a 2ans j'ai installé le jeu League of Legends. J'y ai joué sans aucun soucis jusqu'au jour où le jeu s'est mis à buggé, mon perso se déplaçait très lentement, accélérait tout à coup puis restait figé pendant de longues minutes, bref c'était devenu injouable.

J'ai tout essayé, j'ai réinstallé le jeu, j'ai changé des millions de fois les paramètres graphiques, rien à faire, toujours impossible de jouer. Déçu, j'ai désinstallé LoL et j'ai décidé de jouer à d'autres jeux, pensant que c'était LoL qui buggait.
J'ai essayé plein d'autres jeux, j'en ai téléchargé vraiment beaucoup. Le dernier en date (hier), c'est L'Ombre du Mordor (que je recommande vivement d'ailleurs).
Et bien ça n'a pas loupé, qui dit gros graphismes dit impossible de jouer pour moi.. :/

Par conséquent, comme je ne m'y connait pas beaucoup en matériel informatique, j'aimerai savoir qu'est ce que je pourrais faire ? Plutôt changer de carte graphique, processeur, ou d'autres composants que je ne connais pas ? Ou carrément acheter un autre ordi ?

Merci d'avance à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider :)
A voir également:

2 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
Modifié par Danelectro le 28/08/2015 à 09:01
La carte graphique est un peu âgée (2011) et peu puissante, mais si LoL marchait avant il devrait toujours marcher.
Souvent ça vient effectivement d'une surchauffe. On n'y pense pas souvent, mais un bon nettoyage (physique) peut booster l'ordi un bon coup.
Le problème sur les ordi portables c'est qu'ils ne sont pas toujours facilement démontables. Mais c'est pas dangereux tant que tu ne donnes pas des coups de marteau sur le disque dur :) Vas-y doucement avec une bombe pour souffler de l'air ou un petit aspirateur. Fait attention à ne pas faire tourner les pales des ventilos avec l'aspirateur, ça le grillerait. Si tu y as accès, change la pâte thermique.
Pour vérifier si c'est un problème de température tu peux installer un programme comme CPU-Z ou GPU-Z. S'il monte genre à 80°C sans rien faire, y'a effectivement un problème.

Comme dit Djo tu peux défragmenter, faire un peu de ménage sur le disque s'il est plein, regarder les programmes qui tournent et qui bouffent de la RAM, etc. Et si vraiment ça suffit pas tu peux réinstaller Windows.

Un autre problème des PC portable c'est qu'on ne peut pas forcément changer les composants, ils sont soudés à la carte mère. On peut cependant parfois ajouter un disque dur et de la RAM.

Mais si tu veux jouer confortablement aux jeux très récents, envisage d'acheter un autre ordi ^^
2
TThibS Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
28 août 2015 à 09:35
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais essayer de tous les appliquer en espérant voir un changement.
Je viens d'installer GPU-Z, sans rien faire je suis à 53°C, c'est normal ?

Si jamais je change d'ordi, vous auriez des conseils à me donner sur l'utilisation ? Par exemple celui là je le laissait branché sans arrêt, sans jamais l'éteindre quasiment. On m'avait dit de faire ça, mais à mon avis c'est justement ça qui a détruit mon ordi..
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > TThibS Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
28 août 2015 à 10:59
Pas de souci ^^
53°C c'est correct, pour un PC portable en tout cas. Regarde en jeu à combien il monte. Tu testeras aussi avec CPU-Z (GPU-Z c'est pour la carte graphique, CPU-Z c'est pour le processeur).
Le laisser brancher en permanence je sais pas, j'ai jamais trop su ce qui était bon ou pas pour la batterie. Surtout qu'il y a plusieurs types de batterie, apparemment les modernes n'ont plus les problèmes des anciennes.
0
TThibS Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
1 sept. 2015 à 11:13
Ok merci, j'ai tout nettoyé et à présent tout marche à merveille ! :)
J'ai été très étonné d'ailleurs car je ne pensais vraiment pas qu'en nettoyant seulement mon ordi marcherait mieux.

Du coup pas besoin de dépenser d'argent, je vous doit une fière chandelle ;)
0
TThibS Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
27 août 2015 à 14:50
Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 520MX.
Il est fort possible que par erreur j'ai supprimé un programme NVIDIA, peut être cela a-t-il un lien avec mon problème ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
27 août 2015 à 15:54
Salut

Bah normal que ça fasse ça avec un portable.. Surchauffe = soucis...

pas le choix que de mettre une table de ventilation en dessous et surement de le dépoussiérer.
0
TThibS Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
27 août 2015 à 17:43
Tu penses qu'en dépoussiérant uniquement mon ordi ça marchera mieux ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
27 août 2015 à 17:57
Bah y'a de grandes chances.

Oh et une bonne défragmentation aussi, ça ne fait jamais de mal.
0
TThibS Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
28 août 2015 à 08:42
Ok merci, et tu me conseille quoi pour nettoyer l'intérieur de l'ordi ? Je démonte tout ? C'est dangereux non ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 août 2015 à 17:27
Ah bah un portable, pas trop le choix malheureusement...
0