Mon pc surchauffe puis s'éteint d'un coup
Fermé
lulu181296
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
-
27 août 2015 à 13:53
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 17 sept. 2015 à 06:32
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 17 sept. 2015 à 06:32
A voir également:
- Mon pc surchauffe puis s'éteint d'un coup
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
8 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
27 août 2015 à 14:56
27 août 2015 à 14:56
Bonjour.
Il est fort probable que ton pc est plein de poussière.
Il faut le nettoyer et ne plus l'employer avant sinon il va cramer.
Ne pas poser ton portable non plus sur ton lit ou couvertures ou coussins.
Souffler dans ton portable avec une bombe a air sec.
Ne pas employer de pinceau ou chiffon mouillé.
Il est fort probable que ton pc est plein de poussière.
Il faut le nettoyer et ne plus l'employer avant sinon il va cramer.
Ne pas poser ton portable non plus sur ton lit ou couvertures ou coussins.
Souffler dans ton portable avec une bombe a air sec.
Ne pas employer de pinceau ou chiffon mouillé.
lulu181296
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
27 août 2015 à 19:38
27 août 2015 à 19:38
d'acc merci mais quand vous ditent de ne plus l'employer c'est à dire? car defois mon pc quand je l'allume il charge pas puis se ferme d'un coup et depuis que j'ai aspirer l'air dans le ventilo mon pc fait plus aucun bruit
merci d'avance
merci d'avance
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
28 août 2015 à 06:09
28 août 2015 à 06:09
Si te pc se ferme sans t'avertir c'est qu'il se met en sécurité.
Et bien souvent cela vient de la configuration matérielle trop faible, surchauffe et mise en sécurité.
Quelle est la marque te le modèle de ton pc ?
Et bien souvent cela vient de la configuration matérielle trop faible, surchauffe et mise en sécurité.
Quelle est la marque te le modèle de ton pc ?
lulu181296
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
28 août 2015 à 17:37
28 août 2015 à 17:37
C'est un HP , chelou qu'il se met en sécurité vu que le pc tien même pas 15 min puis il s'éteint
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
28 août 2015 à 21:02
28 août 2015 à 21:02
Ta batterie peut être nase.
Est-ce que ton pc marche en étant sur secteur ? est -ce que tu as des coupures ?
Est-ce que ton pc marche en étant sur secteur ? est -ce que tu as des coupures ?
lulu181296
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
29 août 2015 à 15:53
29 août 2015 à 15:53
ma batterie marche très bien j'suis dans une ville et je n'ai pas de coupures ses petetre quand j'ai aspirer mon pc car depuis que je l'ai aspirer il surchauffe il sens le plastique cramé et il s'eteint d'un coup
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
29 août 2015 à 18:00
29 août 2015 à 18:00
Ton pc est encrassé a l'intérieur, il faut le souffler a la bombe a air sec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lulu181296
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
29 août 2015 à 23:47
29 août 2015 à 23:47
Ah du coup faut que je dévisse le pc et le souffler avec une bombe a air ? ( esque je peux le l'aspirer avec l'aspirateur ? )
Bonjour
Oublie aspirateur. Soit il fait tourner trop vite le ventilo qui lâche, soit il déplace un gros paquet de poussière qui bloque le ventilo. En plus sur un portable la poussière est entassée dans le radiateur, souvent seul le démontage du ventilateur (ou pour mon cas c'était le processeur donc pâte thermique neuve avant de le remonter) permet d'accéder au radiateur. pinceau ou bombe d'air sec sont alors efficaces, l'aspirateur sert pour aspirer le nuage de poussière autour, pas directement sur les composants.
J'ai démonté et nettoyé un pc fixe plus accessible pour m'entrainer puis je me suis lancé a démonter le portable avec la notice trouvée sur google et il chauffe plus.
C'est donc accessible aux novices mais range bien les vis dans des petites boites. faciles a perdre et surtout elles ont pas toutes la meme longueur.
https://www.google.fr/search?q=Notices+hp&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=-D7iVauOFIX2UJHCrfgO
Oublie aspirateur. Soit il fait tourner trop vite le ventilo qui lâche, soit il déplace un gros paquet de poussière qui bloque le ventilo. En plus sur un portable la poussière est entassée dans le radiateur, souvent seul le démontage du ventilateur (ou pour mon cas c'était le processeur donc pâte thermique neuve avant de le remonter) permet d'accéder au radiateur. pinceau ou bombe d'air sec sont alors efficaces, l'aspirateur sert pour aspirer le nuage de poussière autour, pas directement sur les composants.
J'ai démonté et nettoyé un pc fixe plus accessible pour m'entrainer puis je me suis lancé a démonter le portable avec la notice trouvée sur google et il chauffe plus.
C'est donc accessible aux novices mais range bien les vis dans des petites boites. faciles a perdre et surtout elles ont pas toutes la meme longueur.
https://www.google.fr/search?q=Notices+hp&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=-D7iVauOFIX2UJHCrfgO
ok je vous remercie inféniment ! mais avec la bombe a air je peux souffler a l'exterrieur pour enlever la poussière ? ou je doit obligatoirement le faire a l'interieure dans le ventillo pour enlever la poussière.
Aussi cela fait 2 semaine j'avais pas toucher au pc et je l'ai allumer hier pour voir s'il s'allumer car j'avais essaiyer de démonter le pc pour voir mais j'ai impeut galere ( j'ai rien fait de spéciale ) je me suis dit aller je l'allume pour voir ques qu'il se passe je l'ai allumer puis mon pc ne s'eteignez plus , il s'allumer normalement et tout
Aussi cela fait 2 semaine j'avais pas toucher au pc et je l'ai allumer hier pour voir s'il s'allumer car j'avais essaiyer de démonter le pc pour voir mais j'ai impeut galere ( j'ai rien fait de spéciale ) je me suis dit aller je l'allume pour voir ques qu'il se passe je l'ai allumer puis mon pc ne s'eteignez plus , il s'allumer normalement et tout
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
7 sept. 2015 à 06:30
7 sept. 2015 à 06:30
Attend et vois quand le pc est chaud, s'il se coupe encore.
Salut, merci pour tout vos informations ! j'ai un autre problème maintenant ahah , quand je suis dans ma chambre le réseau capte très mal alors que j'ai toujours été dans ma chambre se problème m'est souvent arriver mais bon j'ai rien dit et la comme j'ai l'opportunité de posez mais question sur le forum je le fait
PS : j'ai beau fermer ma box ma co reste toujours faible ( defois quand j'allume le pc j'ai toute ma barre de co puis quand je reste sur le pc au fur et a mesure ma barre diminue :/ )
merci d'avance !
PS : j'ai beau fermer ma box ma co reste toujours faible ( defois quand j'allume le pc j'ai toute ma barre de co puis quand je reste sur le pc au fur et a mesure ma barre diminue :/ )
merci d'avance !
Quand tu dis qu'il ne fais plus de bruit, tu es sur que ton ventilo tourne toujours ? S'il en tourne plus ne cherche pas plus loin, un PC non refroidis, ça monte très vite. Si tu as commencé à sentir le cramé, j'ai vraiment peur pour tes composants et la pâte thermique
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
17 sept. 2015 à 06:32
17 sept. 2015 à 06:32
Si tu t'éloigne de ton modem ou la box, les plafonds et murs laissent très difficilement passer le signal, si c'est par le Wifi que tu te connecte.
Donc le signal est faible et le pc se fige.
Donc le signal est faible et le pc se fige.