[scp] mode d'emploi?

Henri -  
 Henri -
Comment utiliser scp pour transférer un fichier d'un ordinateur à un autre? je n'arrive pas à trouver la commande adéquate.
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

3 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Bonjour !

Plaît-il ?

;-)
    1
  2. soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

voire même bonsoir!
    et merci d'avance !

et c'est quoi scp ?
    et de quel ordi à quel ordi ??

etc
    1
    1. Henri

au temps pour moi!
      scp est une commande de terminal censé me permettre de tranférer un fichier d'un ordinateur à un autre.
      Mon ordinateur est relié à l'autre via un réseau local . La connection à l'ordinateur en question est bien sûr sécurisée, mais j'arrive à le faire par la commande ssh...il y a aussi un problème de port (le port standard est 22 et je dois utiliser le 222)
      Vu que scp est une commande unix à la base, peut-être devrais-je aller voir sur un autre forum?
      merci d'avance!
      0
      1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > Henri

Re-
        scp /chemin/fichier_à_copier -P 222 user@adressePC:/chemin/rep_de_destination/
        ;-))
        0
      2. Henri > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci beaucoup!

cela a effectivement marché mais avec une petite modification:
        scp -P222 /chemin/fichier_à_copier user@adressePC:/chemin/rep_de_destination/

voilà!
        :)))
        0
  3. soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

autant pour toi , et si tu as le temps ...... tant qu'à faire
    et sans rancune
    parce que c'est quoi tes ordis ???( re )
    perso je ne connais pas du tout ce dont tu parles --effectivement que peut-être sur un autre forum ...
    bonne chance
    0