Help ! Problème avec mon ordi fixe

Fermé
Arthur - Modifié par Strumpfette le 26/08/2015 à 16:03
 Arthur - 27 août 2015 à 20:03
Voilà, mercredi dernier mon PC fonctionnait normalement, comme à son habitude. Mais hier, je démarre mon PC, tous ce passe bien, il affiche mes fonds d'écran, la barre de raccourcis en dessous, mes icônes sur le bureau. Je peux bouger la souris avec aisance (pas de lag, elle fonctionne normalement). Mais le problème survient maintenant. Dès que je veux cliquer sur une icône (prenons comme exemple Google) l'ordinateur ce met à chercher (petit rond bleu qui tourne) sans but. Il cherche. Il chercher, et arrivé à un moment un message d'erreur s'affiche avec écrit "Le programme ne répond pas" avec comme option "arrêter le processus" ou "annuler" par la suite un blackscreen apparaît avec uniquement le curseur de la souris pouvant être déplacer.
Je teins à rajouter que mon PC a seulement 1 ans et fonctionnait très bien jusqu'à présent. J'ai une certaine connaissance en informatique et je n'ai aucun "virus" (Malware, Spyware, PUP, etc).
Autre précision, j'ai essayer le mode sans échec et il n'y a aucun problème avec ce mode là.
Voici ma config (de tête, donc il peut y avoir des éléments manquants) : I54690K, MSI GTX 770, ASUS Z97-A, 8Gb de RAM, 2To de stockage, etc.
En espérant une réponse rapide et pouvant m'aider.
Cordialement.
ARTHUR.

Urgent supprimé. La modération.
A voir également:

1 réponse

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
26 août 2015 à 16:56
Bonjour,

Soit une infection bien caché (personne n'est à l'abri), soit un HDD défaillant, soit Windows dans les choux.
Essaies de créer une autre session par le mode sans échec et voies si elle fonctionne bien

Armegal
1
Merci de ta réponse je vais essayer immédiatement.
0
Bon a ma grande surprise la solution que tu as proposé n'a pas fonctionné. J'ai créé un nouvel utilisateur et lorsque je lance pour la première fois, j'ai seulement le fond d'écran de base (des genres d'oiseaux en peinture). La seconde fois que j'ai essayé j'ai eu le droit à un blackscreen avec une petite vignette avec marqué comme titre "paramètres personnalisés" avec comme descriptif "Définition des paramètres personnalisés pour : Mise à jour du Bureau Windows". Il me semble que la vignette ai crashé car lorsque je passe le curseur dessus, le petit rond bleu tourne indéfiniment. Que faire ?
0
J'ai l'impression que le problème vienne de Windows
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
26 août 2015 à 21:40
Sauvegarde tes données rapidement. Si tu peux clone ton disque avec CloneZilla et démarre sur le clone, si il fonctionne, c'est le disque, sinon, c'est Windows.
0
Arthur > Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
27 août 2015 à 20:03
J'ai cherché sur Google mais je ne réussi pas a lancé l'iso de CloneZilla. J'ai suivi un tuto qui demandait d'utiliser FreeBurnISO ou un truc du genre mais je n'arrive pas à burn l'image. J'ai essayé avec Deamon Tools Lite, mais rien n'y fait, j'ai beau mettre la priorité au CD dans le BIOS, CloneZilla ne veux pas s'installer.
0