HDMI sans fil ?

Fermé
Slamrider Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 26 août 2015 à 11:46
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 26 août 2015 à 13:54
Bonjour :)

Je viens d'emménager dans mon nouvelle appartement, avec la fibre tout ça, enfin bref, et je cherche un moyen de diffuser le contenu de mon PC vers ma télé, comme le ferait un câble HDMI, mais de préférence dans fil. J'ai regardé Chromecast de Gooogle, mais cela me parait un peu limité au niveau du contenu diffusable, non ?
Si vous connaissez un bon moyen je suis preneur ! :D

Merci d'avance,
Romain

1 réponse

buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
26 août 2015 à 12:44
bonjour,

meme si le chromecast est limité je te l'accorde il fait bien son boulot et surtout c'est une solution clé en mains.

par contre si tu te sent l'ame d'un bricoleur je te conseille le raspberry pie
c'est une mini carte mere à 40 € de la taille d'un téléphone.
son intéret c'est que tu en fait ce que tu veux par contre il faut tous faire sois meme le seule raspberry pie ne se suffit pas à lui même

https://www.raspberrypi.org/

bref si tu veux de quelque chose de pousser et qui réponds à ton besion précis -> Raspberry pie

sinon si tu veux une slution clé en main -> chromecast

cordialement


PS: l'intéret supplémentaires d raspberry pie c'est qu'on tous faire (streamer ces jeux PC sur sa TV, créer des serveur de jeux, mumble, TS)

1
Slamrider Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
26 août 2015 à 13:14
Par bricolage, vous voulez dire soudure ? Et sûrement un peu de programmation non ?

Merci !
0
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
26 août 2015 à 13:20
non, c'est juste que c'est pas" je déballe, je branche, j'appuie sur un bouton et ça marche."

il faut y mettre une carte micro SD puis y installer un linux, puis le configurer (attention pas de ligne de commande juste installer les programmes comme steam(pour streamer ces jeux) ou KODI(ancienment XBMC pour tous le multimédia) et d'autres utilitaire.

après ça dépend de toi si tu te sens capable de faire ça

dison que tous cela ne ce fais pas dans l'heure c'est sure
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
26 août 2015 à 13:30
Bah clairement si tu ne connais rien en Linux, en réseau, etc. oublie le Raspberry, à moins que tu ne trouve un tuto extremement détaillé.
Et je ne vois pas trop comment se servir d'un Pi pour faire du mirroring d'écran (simplement)... Ok on peut brancher le Pi à la TV et y accéder à distance, mais après, comment balancer l'affichage de l'écran du PC vers le Pi ?
0
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
26 août 2015 à 13:35
via un programme qui s'appelle Teamviewer par exemple... Et pour linux si tu c'est te servir d'un clavier d'une souris et d'un ecran tout en sachant lire et ecrire c'est pas la mer à boire on est plus dans les années 80/90. et je crois qu'android est compatible Raspberry pi

et le chromecast ne fais pas de mirroring de windows mais que de chrome seulement.
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
26 août 2015 à 13:42
Ouais Teamviewer à la limite, mais je trouve ça un peu lourd quand même... Pas sur d'obtenir des résultats extraordinaires, à tester. Par contre ça implique d'avoir un accès physique au Pi pour démarrer la session Teamviewer. Ou alors en SSH ou RDP puis en précisant le $DISPLAY pour teamviewer (pour le balancer sur la TV), pas très pratique quand même !
Par contre oui dans ce cas, si on se limite à Teamviewer, pas besoin de connaitre grand chose de Linux.
0