Modification d'application

Fermé
Soap - 25 août 2015 à 11:22
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 25 août 2015 à 12:24
Bonjour,

J'adresse ce post à la communauté car j'ai un petit souci avec une application que nous avons créé au sein de la structure dans laquelle je travaille.

Pour résumer la chose en quelques points:

Un ancien collaborateur avait pour tâche de créer une application et de la diffuser sur android store et itunes, chose qu'il a faite.

Ce collaborateur ne fait aujourd'hui plus partie de notre structure, et le souci qui se pose, c'est que nous ne savons pas par quel logiciel il est passé pour créer l'application.

Nous avons en notre possession l'ensemble des codes sources, (je crois que c'est comme cela que cela s'appelle), enfin je veux dire les fichiers de l'application qui sont rangé dans des dossier nommés avec l'extension ".bundle" ainsi qu'une série de fichiers ".PNG" qui correspondent aux pages et icône de l'application.

La question qui se pose, c'est de savoir s'il faut absolument passer par le logiciel qu'il a utilisé pour modifier l'application et auquel cas, quelle est la solution pour nous de retrouver le logiciel qui a été employé, ou est ce qu'il est possible d'apporter des modifications à l'application par un autre biais?

Je remercie par avance à tous ceux et celles qui seront en mesure d'apporter une réponse à mon post.

NB: petite précision, ce collaborateur qui a quitté notre structure est actuellement en contentieux avec mon directeur, ce qui fait que je ne peux le contacter pour lui demander la réponse, choses qui auraient pu faciliter le problème.

1 réponse

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 300
Modifié par Nhhi le 25/08/2015 à 12:59
Si tu as accès au code source, et je parle bien de code, pas d'images, normalement tu es censé pouvoir le modifier sans logiciel particulier. Tu n'es pas développeur mobile je suppose ?

The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
0