Mémoire du téléphone disparaît après échec installation(android)

Résolu/Fermé
KyRyu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 août 2015 à 23:01
KyRyu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 17:17
Bonjour,

J'utilise un LG G3S (non root) qui tourne sous lollipop, je voulais télécharger sur le play store le jeu "Gangstar Vegas" nécessitant exactement 2.23GO mais ils en conseille 2.5 minimum. Comme je n'avais que 350-400MO, j'ai acheté une carte micro sd (je comptais d'abord télécharger le jeu puis le mettre sur la sd pour regagner ma mémoire interne) que j'ai tout de suite inséré puis téléchargé l'application AppMgr III, j'ai déplacé les quelques applications (instagram,snapchat etc...) dans la carte sd, ce qui m'a libéré un peu d'espace mais largement en dessous des 2GO qu'il me manquait, j'ai donc désinstallé toute mes MAJ des applications qui en ont eu, j'ai atteint 2.24GO, étant donné que c'était en gros la place qu'il me fallait, j'ai lancé le téléchargement de "Gangstar Vegas", je n'ai pas eu de message d'erreur par rapport a l'espace disponible quand j'ai lancé le téléchargement, donc 2h après, le téléchargement est a 99% mais surprise, a 100% une erreur me disant que le téléchargement est incorrect car je n'ai pas assez d'espace apparaît (je ne me rappelle plus du code), pourtant j'en avais assez, donc je me suis dit que je vais simplement essayer de faire plus de place puis recommencer, mais ma surprise est encore plus grande quand je vois que toute la mémoire que j'avais gagné a disparu, il ne me reste que 200MO sur les 2,24GO que j'avais obtenu, pourtant j'ai bien vérifié, les applications sont toujours dans ma carte sd et celles que j'avais remis a la version d'usine n'ont pas été MAJ, donc je regarde un peut partout sur mon téléphone puis je remarque que dans "stockage", la place que prenait "Divers" avant était de 4GO voir un peu plus, mais elle est monté a 6,01GO, donc j'ai ouvert "Divers" et je remarque que "System Data" prend 5,95MO ce qui n'était pas le cas avant, donc je pense que c'est la cause de mon problème, j'ai cherché sur internet mais tout ce que j'ai trouvé concernait les smartphone root ce qui n'est pas mon cas, donc c'est pour cela que je sollicite votre aide, j'espère que vous pourrez m'aider, merci.

A voir également:

1 réponse

KyRyu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 17:17
J'ai résolu le problème donc je vous donne ma solution pour ceux qui pourraient l'avoir:

Il suffit d'aller dans le gestionnaire de fichiers (android) , dans la mémoire interne, Android et normalement vous devriez voir plusieurs fichiers, pour moi il y'en avais 3, 2 qui était déjà la et le 3eme qui était le fichier du jeu (regarder bien la taille du fichier et vérifier que ça corresponde a la place perdu) puis le supprimer, normalement votre mémoire devrait être revenu.
-1