Excel: copier de plusieurs feuille vers une

Résolu/Fermé
tangoluna Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 19:15
 Triskel - 15 juin 2010 à 11:46
Bonjour,
Dans Excel (2003), je dois copier la même cellule de plusieurs feuilles les unes sous les autres dans une feuille de garde. Donc la cellule H1 de chaque feuille doit être recopiée: par ex H1 de la feuille 1 en E2; H1 de la feuille 2 en E3; H1 de la feuille 3 en E4; etc. Y a t'il une solution autre que de recopier maunellement chaque cellulle H1 de chaque feuille ?
Le contraire est-il également possible: recopier en une fois les données d'une feuille sur plusieurs ?
Je vous remercie,
Tangoluna
A voir également:

5 réponses

TANTE ZOE Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 5
12 juil. 2007 à 21:43
Ne passe pas par la fonction copie.
Sur ta feuille de garde entre dans la cellule E2 : =feuille1H$1puis tu prends la poignée et tu fais glisser vers le bas, puis cellule par cellule tu change le n°de feuille.
Pas d'autres solution à ma connaissance.

Le contraire est plus fun : sur la feuille active, tu sélectionne la plage à copier.
Ensuite actives la première feuille destinataire, MAJ + sélection de la dernière feuille.
Sur la feuille active, tu sélectionnes la cellule de début de plage ex : C1 (^m si active, il faut cliquer dessus), ce faisant, on active toutes les cellules C1 des feuilles sélectionnées.
Tu colles.

Magic
3
tangoluna Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
12 juil. 2007 à 21:56
Bonsoir Tante Zoé,

Ok si les feuilles portent un N° comme feuille 1, feuille 2 etc mais dans le cas où elles portent un nom, c'est plus compliqué.

Pour le contraire, OK si je dois recopier une feuille sur plusieurs feuilles mais si la ligne 1 doit aller sur la feuille 2, la ligne 2 sur la feuille 3, la ligne 3 sur la feuille 4, etc ?

Merci quand même pour tes suggestions qui peuvent m'être utiles dans certains cas et bonne soirée,

TangoLuna
1
TANTE ZOE Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 5
12 juil. 2007 à 22:03
Pour le contraire, essaies les macro commande
1
tangoluna Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
12 juil. 2007 à 22:09
OK mais je ne suis pas très douée pour les macros: c'est une macro pré-enregistrée ? Faut-il la charger quelque part ?

Merci déjà.
0
13 juil. 2007 à 09:06
Laisse tomber les macro si tu connais pas.
Par contre je ne vois pas de solution toute faite, il va falloir relever tes manches.
Dans ta feuille de synthèse tu donne un nom à chaque ligne par ex : tu sélectionnes la ligne 1 / menu insertion / nom / tu donne plage1. Ainsi de suite pour toutes tes lignes (valable pour un tableau de taille résonnable).
Ensuite actives la feuille ou tu dois coller la première ligne et entre dans la cellule destinataire =plage1, puis avec les poignées tu tire sur toute la longueur. Pour la feuille suivante tu entres = plage2, etc....
Cette solution à l'avantage de rester dynamique.

Ceci étant la première solution (collage sur feuilles multiples) donne aussi un résultat exploitable : toutes le feuilles encore sélectionnées (après l'opération de collage), il faut "nettoyer" les tableaux.
Déselctionne la dernière feuille (qui sera traitée à part) puis mets à l'écran l'avant-dernière (sans désélectionner les précédentes), supprime la dernière ligne du tableau, déselctionne la feuille à l'écran et passe à la n-1. de feuille en feuille tu élimines les lignes par le bas, il faut ensuite faire la ^m opération en partant dans l'autre sens et par le haut du tableau.

Gain de temps par la sélection multiple des feuilles, ceci étant ça reste laborieux.

Pour les macros, il faut l'écrire, c'est moins long, mais faut connaître.

Bon travail
0
15 juil. 2007 à 14:56
Bon j'ai eu un peu de temps, voici un début de macro que tu modifira en fonction de tes besoins.

A faire dans un classeur vierge dans lequel tu entres quelques valeur dans feuille1.

Si l'onglet Développeur n'est pas disponible, affichez-le de la manière suivante :
Cliques sur le Bouton Microsoft Office , puis sur Options Excel.
Dans la catégorie Standard, sous Meilleures options pour travailler avec Excel, actives la case à cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban, puis cliquez sur OK.

Sur le module code cliques sur Visual basic puis dans la barre de menu INSERTION / Module.
Copie la macro ci-dessous. Fermes Visual Basic.
De retour dans Excel cliques sur macro et exécute Macro 4.

Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
'

'
ActiveCell.Range("A1:B1").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
ActiveCell.Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil1").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1:B1").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select
ActiveCell.Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil1").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1:B1").Select
End Sub

Vois ce qui ce passe et adapte à ton application.

A+
0
tangoluna Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1 > TANTE ZOE Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
16 juil. 2007 à 23:04
Merci c'est super. J'ai quand même quelques notions de macros même si elles datent un peu, cela me rafraîchira la mémoire.

Je vais mettre ma question en "résolu".

A+
0
Pol > tangoluna Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
29 juil. 2007 à 11:38
une autre solution est de renommer les feuilles par des lettres ex. A, B, C, D
il suffit alors de faire ce que disait Magic sans devoir modifier des noms, mais uniquement une lettre pour lafeuille et une lettre/chiffre pour la cellule.

une fois le copiage terminé, il suffit de renommer les feuilles avec leur nom précédent.

Pol
0
scalhyeres Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 1
19 janv. 2010 à 22:32
Bonjour à toutes et tous!

Petit souci sur EXCEL 2003:

Je souhaite copier une même cellule à partir de mes feuilles (par ex. D11 , de la feuille 1; feuille 2; etc ...)
sur un tableau récapitulatif, où chaque feuille est représentée en ligne. A noter que ce tableau se trouve dans le même classeur.
Jusque là pas de souci.
Mon souci est de trouver une formule me permettant de recopier la valeur de cette même cellule (valeur différente d'une feuille à l'autre) sur la colonne récapitulative.

Si vous m'avez compris, c'est déjà super.
si vous pouvez m'aider, c'est le TOP.

En vous remerciant par avance.
Scalhyeres
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TANTE ZOE : génial le copier/coller d'une cellule sur plusieurs feuilles Excel ! Merci beaucoup!!
-1