Envoyer des donnees par la method get avec la balise get
ENSELME
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai pu afficher les donnees de ma base de donnees par select,mon probleme j'aimerai recuperer le code par la methode GET
voici mon code
1)code pour envoyer les donnees par methode get
2)recuperation de mon code
mais la recuperation ne s'effectue pas correctement
voici mon code
1)code pour envoyer les donnees par methode get
<select name="" style="height:30px;"> <option></option> <?php session_start(); include"../connexion/connexion.php"; $link = mysql_connect($local,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); $select = 'SELECT `vehicule`.`code_veh`,`vehicule`.`im_veh` FROM `attribuer`,`mission`,`vehicule` WHERE `mission`.`cod_mis`="'.$GET['cod_mis'].'" AND `attribuer`.`cod_mis`=`mission`.`cod_mis` AND `vehicule`.`code_veh`=`attribuer`.`code_veh`'; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result); if($total) { while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<option value="?cod_mis='.$row[0].'">'.$row[1].'</option>'; } } mysql_free_result($result); ?> </select>
2)recuperation de mon code
<select name="mission" style="height:30px;"> <option></option> <?php session_start(); include"../connexion/connexion.php"; ini_set('display_errors','off'); $link = mysql_connect($local,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); $select = 'SELECT `vehicule`.`code_veh`,`vehicule`.`im_veh` FROM `attribuer`,`mission`,`vehicule` WHERE `mission`.`cod_mis`="'.$GET['cod_mis'].'" AND `attribuer`.`cod_mis`=`mission`.`cod_mis` AND `vehicule`.`code_veh`=`attribuer`.`code_veh`'; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result); if($total) { while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<option value="'.$row[0].'">'.$row[1].'</option>'; } } mysql_free_result($result); ?> </select>
mais la recuperation ne s'effectue pas correctement
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Envoyer des donnees par la method get avec la balise get
- Fuite données maif - Guide
- Get data back - Télécharger - Récupération de données
- Get youtube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Get adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Trier des données excel - Guide
2 réponses
Par contreBonjour,
Voici le code remis en forme et "corrigé"
Comme tu peux le voir j'y ai ajouté :
- La récupération "propre" des variables
- la mise en forme de la requête avec des retours à la ligne histoire de la rendre plus lisible et l'utilisation d'Alias pour la rendre plus "légère"
- Un test pour voir si ta variable était bien reçue dans ta page....
Par contre.. comme te l'a indiqué NHenry ... tu utilises l'ancienne extensions de mysql.
Je t'invite fortement à lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
.
Et enfin... je ne comprends pas bien ton premier message ...
Tu dis.. en 1 ... montrer le code qui est sencé envoyer les données ??? Oo
Je ne vois pas, dans ce code.. de formulaire utilisant la méthode post ... ou un javascript qui pourrait éventuellement le faire.....
Donc peux tu nous montrer le code qui te sert à ENVOYER ta variable GET à ton "second code" (celui que je viens de te corriger) ?
Voici le code remis en forme et "corrigé"
<?php //-------------------------------------------------------------------------------// // Code à mettre tout en haut de ta page ! //-------------------------------------------------------------------------------// //Démarrage Session session_start(); //Infos de connexion à la BDD require_once "../connexion/connexion.php"; //ini_set('display_errors','off'); // Le temps des tests... il faut AFFICHER les erreurs error_reporting(E_ALL); $link = mysql_connect($local,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); //-------------------------------------------------------------------------------// // Récupération "propre" des variables $cod_mis = !empty($_GET['cod_mis']) ? $_GET['cod_mis'] : NULL; //Le temps des tests : if(!$cod_mis){ print_r($_GET); } ?> <select name="mission" style="height:30px;"> <option></option> <?php if($cod_mis){ $sql = "SELECT V.code_veh ,V.im_veh FROM attribuer A ,mission M ,vehicule V WHERE M.cod_mis='".$cod_mis."' AND A.cod_mis=M.cod_mis AND V.code_veh=A.code_veh"; $result = mysql_query($sql,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() . "<br> Requete : ".$sql ); $total = mysql_num_rows($result); if($total) { while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<option value="'.$row[0].'">'.$row[1].'</option>'; } } mysql_free_result($result); } ?> </select>
Comme tu peux le voir j'y ai ajouté :
- La récupération "propre" des variables
- la mise en forme de la requête avec des retours à la ligne histoire de la rendre plus lisible et l'utilisation d'Alias pour la rendre plus "légère"
- Un test pour voir si ta variable était bien reçue dans ta page....
Par contre.. comme te l'a indiqué NHenry ... tu utilises l'ancienne extensions de mysql.
Je t'invite fortement à lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
.
Et enfin... je ne comprends pas bien ton premier message ...
Tu dis.. en 1 ... montrer le code qui est sencé envoyer les données ??? Oo
Je ne vois pas, dans ce code.. de formulaire utilisant la méthode post ... ou un javascript qui pourrait éventuellement le faire.....
Donc peux tu nous montrer le code qui te sert à ENVOYER ta variable GET à ton "second code" (celui que je viens de te corriger) ?
As-tu une description plus précise ?
As-tu lu le rappel concernant MySql dans mon message ?