Écran noir avec souris

Résolu/Fermé
thefalcon2000 - 25 août 2015 à 13:02
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 26 août 2015 à 14:17
Bonjour,

Depuis hier je cherche une solution à mon problème . J'ai essayé pas mal de choses que j'ai vu sur divers forums mais en vain. Après le démarrage de mon ordinateur, ma session s'ouvre avec le message bienvenue puis l'écran devient noir avec la souris active. Je précise que j'arrive à accéder au mode sans échec.

Merci d'avance d'avoir pris l'attention de me lire
A voir également:

33 réponses

tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 17:36
je vais transférer le post dans la section virus sécurité et faire appel à quelqu'un, patientez un moment, merci
1
thefalcon2000
25 août 2015 à 17:37
Merci beaucoup pour votre dévouement en tout cas .
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 17:41
de rien, avec plaisir :)
je continuerai à suivre le post.
0
thefalcon2000 > tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024
25 août 2015 à 17:47
D'accord pas de soucis merci encore je pense que le problème est quasiment résolu .
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
Modifié par tanteelise le 25/08/2015 à 13:09
Bonjour,

Comme tu arrives au mode sans échec, fais une restauration du système à une date antérieure à ton problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
thefalcon2000
25 août 2015 à 13:09
Merci pour votre réponse . J'ai déjà essayé mais malheureusement ça ne change rien .
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 13:11
qu'avez-vous tenté d'autre ?
0
thefalcon2000
25 août 2015 à 13:12
J'ai fait un ccleaner, un malware aussi et j'ai fait un chdsk je croit que c'est ce nom.
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 13:14
tentez ceci

dans démarrer
cmd
clic droit sur cmd.exe : exécuter en tant qu'administrateur
écrivez ceci :
sfc /scannow

laissez la vérification se terminer.
0
thefalcon2000
25 août 2015 à 13:19
D'accord je vais essayer ça , merci. Je vous tiendrais au courant.
0
thefalcon2000
25 août 2015 à 13:25
J'ai fait ce que vous avez dit mais il met :
"La protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation" .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 13:28
vous avez bien fait : exécuter en tant qu'administrateur ?
0
thefalcon2000
25 août 2015 à 13:31
Oui j'ai fait exactement ce que vous avez dit .
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 13:38
0
thefalcon2000
25 août 2015 à 13:53
Alors j'ai trouvé deux fichier trustedinstaller, j'ai fait propriété sur les deux et je ne trouve pas de menus déroulants permettant de choisir automatique. Peut être car je suis sous windows 7 et que lui est sous windows 8 ?
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 13:53
Non, normalement ça devrait être pareil.
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 13:55
cliquez ici dans le lien : outils de réinitialisation des services windows

téléchargez et exécutez l'outil.
0
thefalcon2000
25 août 2015 à 14:02
Que lien ? Alors c'est très surprenant mais je vient de rallumer mon ordi et il affiche le bureau correctement par contre la connexion wifi ne ce fait, il y a le petit cercle bleu sur les barres .
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 14:05
ce lien :

https://www.jarrossay.net/2014/12/31/la-protection-des-ressources-windows-na-pas-reussi-a-demarrer-le-service-de-reparation/

et vous cliquez sur l'outil de réparation qui se trouve dans le lien. et vous l'exécutez.

vous avez fait un scan avec malwarbytes ? si, non, faites-le :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
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thefalcon2000
25 août 2015 à 14:07
D'accord, alors hier j'en ai fait un oui mais je vais en refaire un au cas où. Par contre pourquoi mon bureau s'affiche normalement sauf la connexion qui ne ce fait pas ?
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 14:09
si vous faites clic droit sur l'icône : résoudre les problèmes , que dit-il ?
0
thefalcon2000
25 août 2015 à 14:12
Eh bien il ne m'as rien dit mais là il vient de planter en mettant que windows ne fonctionnait plus et donc j'ai choisis l'option arrêter le processus plutôt que d'attendre et donc je suis revenu en mode sans échec avec réseau pour faire ce que vous m'avez dit juste avant .
0
thefalcon2000
25 août 2015 à 14:18
Alors j'ai téléchargé l'outil et je l'ai exécuté, il a installé 45 éléments . Il a redémarré et mon bureau s'affiche correctement, je vais essayer de cliquer sur l'icône et résoudre les problèmes.
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thefalcon2000
25 août 2015 à 14:22
J'ai cliqué sur l'icône et j'ai fait résoudre les problèmes, mais il ne ce passe rien puis après j'ai un message qui met que l'application ne répond pas en parlant de windows . Je vais faire un scan en mode sans échec .
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 14:23
essayez d'abord ceci :

dans démarrer
cmd
clic droit sur cmd.exe : exécuter en tant qu'administrateur
écrivez ceci :
sfc /scannow

laissez la vérification se terminer.


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thefalcon2000
25 août 2015 à 14:27
Il me met le même message qu'avant quand je fait ça .
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 14:29
ah...

vous aviez exécuté en tant qu'administrateur ce petit utilitaire téléchargé ?

sinon, recommencez de cette façon.
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thefalcon2000
25 août 2015 à 14:30
Ah non j'ai juste télécharger puis exécuté. Je vais faire ça de suite .
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 14:35
ok, et puis vous redémarrez le pc et vous réessayez le sfc /scannow
0
thefalcon2000
25 août 2015 à 14:39
Il me remet encore le même message :(
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 14:41
zut ...

faites un scan avec cet utilitaire :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

scanner - et ensuite : nettoyer.

faites un copier / coller du rapport après le nettoyage et mettez-le ici dans votre réponse.
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thefalcon2000
25 août 2015 à 15:02
Alors j'ai fait le scan mais le problème c'est que le mode sans échec avec réseau est assez long à se lancer .
0
thefalcon2000
25 août 2015 à 15:07
# AdwCleaner v5.003 - Rapport créé le 25/08/2015 à 14:45:03
# Mis à jour le 20/08/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-08-23.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Lucas - WOTPC
# Exécuté depuis : C:\Users\Lucas\Downloads\adwcleaner_5.003.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****


[-] Service Supprimé : {5eeb83d0-96ea-4249-942c-beead6847053}Gw64
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\LPT
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SupTab
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\WPM
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Lucas\AppData\Local\genienext
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Lucas\AppData\Local\Mobogenie
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Lucas\daemonprocess.txt
          • [ Raccourcis ] *****


[-] Raccourci Désinfecté : C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk
[-] Raccourci Désinfecté : C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk
[-] Raccourci Désinfecté : C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk
[-] Raccourci Désinfecté : C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Internet Explorer.lnk
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.bandobjectattribute
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.dockingpanel
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.iesmartbar
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.iesmartbarbandobject
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.smartbardisplaystate
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.smartbarmenuform
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MobogenieAdd
[-] Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [mobilegeni daemon]
[-] Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\IePluginService
[-] Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Wpm
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{56561B2A-FB5D-363A-9631-4C03D6054209}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A717364F-69F3-3A24-ADD5-3901A57F880E}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CCB08265-B35D-30B2-A6AF-6986CA957358}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CD92622E-49B9-33B7-98D1-EC51049457D7}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E041E037-FA4B-364A-B440-7A1051EA0301}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A2D733A7-73B0-4C6B-B0C7-06A432950B66}
[-] Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID [{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}]
[-] Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{56561B2A-FB5D-363A-9631-4C03D6054209}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A717364F-69F3-3A24-ADD5-3901A57F880E}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CCB08265-B35D-30B2-A6AF-6986CA957358}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CD92622E-49B9-33B7-98D1-EC51049457D7}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E041E037-FA4B-364A-B440-7A1051EA0301}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
[-] Valeur Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]
[-] Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\onekit
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\awesomehpSoftware
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SupTab
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\supWPM
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wpm
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{EE171732-BEB4-4576-887D-CB62727F01CA}
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\InstallCore
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\Softonic
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\onekit
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Bar]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Default_Search_URL]
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [SearchAssistant]
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [Default]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [Default]
[-] Donnée Restaurée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
[-] Donnée Restaurée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
[-] Donnée Restaurée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée Restaurée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
[-] Donnée Restaurée : HKU\S-1-5-21-2314629668-2735574673-971765874-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée Restaurée : HKU\S-1-5-21-2314629668-2735574673-971765874-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
[-] Donnée Restaurée : HKU\S-1-5-21-2314629668-2735574673-971765874-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
[-] Donnée Restaurée : HKU\S-1-5-21-2314629668-2735574673-971765874-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Bar]
[-] Donnée Restaurée : HKU\S-1-5-21-2314629668-2735574673-971765874-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Default_Search_URL]
[-] Donnée Restaurée : HKU\S-1-5-21-2314629668-2735574673-971765874-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [SearchAssistant]
[-] Donnée Restaurée : HKU\S-1-5-21-2314629668-2735574673-971765874-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [Default]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command []
          • [ Navigateurs ] *****


:: Paramètres Proxy réinitialisés
:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [7812 octets] ##########
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 15:33
je dois m'absenter un moment, à tout à l'heure
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thefalcon2000
25 août 2015 à 15:35
D'accord pas de soucis. Merci et à tout à l'heure pour en finir avec ce maudit problème ;)
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 17:13
y a-t-il du changement ?
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thefalcon2000
25 août 2015 à 17:18
Je n'ai rien touché pour éviter d'aggraver la situation .
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thefalcon2000
25 août 2015 à 17:34
Il bug et me dit que l'application ne répond pas en parlant de windows : /
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 17:19
redémarrez à nouveau le pc en mode normal et voyez si ça va mieux.
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thefalcon2000
25 août 2015 à 17:27
Alors ça a l'air d'aller mieux par contre je n'ai pas de connexion. J'ai fait clic droit et résoudre les problèmes et là il fait la détection des problèmes .
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 17:48
ah, bonne nouvelle, et qu'avez vous fait ?
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thefalcon2000
25 août 2015 à 17:50
Bah rien de spécial juste ce que vous m'avez dit mais maintenant j'arrive à accéder au bureau alors qu'avant l'ecreetait noir mais par contre il y a encore le cercle bleu sur les barres de wifi .
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
25 août 2015 à 18:18
encore une question, malgré ce rond bleu sur l'icône, avez-vous accès à Internet ?
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thefalcon2000
25 août 2015 à 18:27
Alors non sauf en mode sans échec avec réseau. Quoi que je fasse sur le bureau mon ordi planté :(
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thefalcon2000
25 août 2015 à 18:18
Alors j'accède au bureau mais ensuite on dirait qu'il bug et je ne peux rien faire . Une idée ?
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