Processeur, monte à 100% [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
-
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonsoir, je vais vous parler de mon ordinateur et du problème, mais avant voilà un résumé :

C'était y'a quelques mois, je me souvient mon pc à commencer à monter à 100% genre si j'ouvre n'importe quoi même un bloc note boum ça passe à 100% et je vous fait pas dire lorsque je passe sur un jeu ou quoi même sur google le pc surchauffe alors que avant je n'avais jamais eu ce problème.. Le pc en question est un Lenovo G585 (Fiche technique : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/lenovo/g-series/g585/#tab-spécifications_techniques)

Voilà depuis, le pc à était formater une bonne dixaine de fois sous différent OS, win 7, win8, et même windows 10 (en ce moment même) J'avais essayer pleins de truc mais je n'avais pas résolu le problème, je vous demande donc votre aide car cela détruit carrément les performances du pc.. (Pc démonté pour vérifié le ventilateur, nettoyer rien changer..)

Merci de vos réponses d'avances !
Cordialement, Inlink

3 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 145
Bonjour .
PC de bas de gamme, matériel obsolète.
Processeur a une fréquence de 1.3 Ghz.
C'est normal que le processeur s'emballe quand tu ouvre une application.
Et surtout dans les jeux.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Non car avant ça n'avais jamais était le cas, et j'ai des pc plus bas de gammes qui reste à 60% lors des jeux je te laisse voir le truc..
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 145
Avant ! ce n'est pas parce que hier le pc tournait bien qu'aujourd'hui c'est encore le cas.
Un pc quand on dépasse ses possibilités, il perd de ses performances et fini par rendre l'âme.
C'est pareil avec tout appareil ou mécanique.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Oui mais quand c'est suite à un virus c'est pas normal tu voit ^^'
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Donc quelqu'un à d'autre idée?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016

Ahah, je ne suis pas une brele en informatique crois moi, si j'avais pas essayer les choses "facile" je ne posterai pas ici, et sa aurai été un virus au bout de 10 formatage il serai parti ^^' Et en changeant de disque dur aussi car j'ai quand même essayer de changer de disque dur, je pense que ça à modifier des parties matériel plutot autre que les pilotes genre un oc mais j'y connais rien justement..
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 145
Si tu change de DDur, tu ne peut prendre un DDur sur lequel il y a un système et venant d'un autre pc.
Ton pc est un portable et peut être encrassé de poussière, ce qui engendre de la surchauffe.
Contrôle tes températures avec ceci HWMonitor.
Temperature : 62°
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 145
Des températures dans HWmonitor il y en a plusieurs
Donne toutes le températures.
Ils sont toutes à 62° tu veut un image?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018

salut je ne me connais pas bco en pc portable mais j'ai besoinde detail par raport au netoyage de ton ventilo ! esqu'il ya de la patte termique entre le CPU et ce dernier ? si non tu en remet parce que sa a tout d'un manque de patte thermique ! j'ai u le méme probleme : je t'explique ! quand un processeur surchauf la securité s'enclanche se qui reduit la puissance du cpu et donc des 100% et des freaz ect...
si tu ne peu pas faire la manip je te conseille de le confier a un pro !
Je peut y faire mais pour être sur il me faudrait de la pate
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 145
La fréquence de ton processeur est trop faible. (1.3 Ghz)
Et enlever le processeur sur un portable peut abimer et le processeur et la carte mère.
Le processeur peut être soudé a la carte mère.