Mon PC ne reboot plus sur CD installation même avec le bios

Résolu/Fermé
valerc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - Modifié par valerc le 24/08/2015 à 17:16
valerc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 21:21
Bonjour,

L'installation de windows 10 ne pouvant se faire , microsoft m'a dit de reinstaller windows 7 pour avoir l'integretité des fichiers.
J'ai utiliser le cd d'installation (là il a booté normalement)puis a la fin de l'installation au moment de redémarrer , je reste bloquer sur un écran noir avec le message "le programme demarre les services" et par dessus un message d'erreur " Windows n'a pas pu terminer l'intallation , redemarrez le programme d'nstallation"
seulement le hic c'est que le cd ne boot plus meme en utilisant le bios (F12)
J'ai un Acer Aspire 1430 et windows 7 ; le lecteur cd est un atapi DVD A DH16ABSH;
et voila je ne vais jamais plus loin que le message d'erreur qui dit de reintaller sur un cd quine boot pas, qui relance donc windows avec ou sans echec (j'ai essayer les 4 menus), ca se lance puis qui se bloque avec le message d'erreur etc....
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 17:25
Salut

Trois pistes possibles pour expliquer ton problème :

1. Le DVD W7 qui est abîmé. Ça arrive s'il est ancien ou mal gravé.
2. Le lecteur DVD qui est HS.
3. Le disque dur qui a un problème.

Perso, et par expérience sur les portables Acer, je penche pour la 2nde piste.
0
valerc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 17:56
Merci,
mais il n'a pratiquement jamais servi, le lecteur dvd et il se serai cassé entre le moment ou il a fini l'insallatin et le redemarrage, quand on dvd il etait neuf , premiere utlisation et comme le lecteur, out entre la fin du transfert des fichiers et le redemarrage pour finaliser l'installation ? Cela dit je ne sais toujours pas comment récupérer mon pc; Dans le bios il n'y a pas de programme pour aller dans la partition ou il y a une sauvegarde. Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 17:58
Les Acer Portables avec W7 ont une partition de réinstallation qui se lance par la combinaison ALT F10 tapotée au démarrage.
0
valerc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 18:07
Merci ikewdu,
ca marche, j'ai de nouveau l'ecran eRecovery management, pour info il a rebooté sur le dvd qui semble fonctionner mais ne propose pas la partition mais bon qui sait, avec une 2eme tentatives ca fonctionnera peut etre
0
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 21:06
Sois clair... que se passe-t-il exactement ?
0
valerc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 21:21
eh bien il le programme de reinstallation d'acer est apparu apres alt+F10 et là, j'ai recommencer toute la procédure de réinstallation en fournissant cd1, cd2...; quand on me le demandait. Là, il est la dernière phase "mise à jour du systeme", puis il redémarrera et (c'est précisement à ce moment qu'il à planté tout à l'heure en me disant qu'il ne pouvez pas finaliser l'installation et que je devais recommencer la procédure) donc je ne sais pas si ça va marcher Cela dit j'avais fait 2 jeux de cd de sauvegarde, j'ai utilisé le second au cass ou dans le premier il y est un defaut de gravure ; Bref, je croise les doigts
0