Impossible d'acceder aux BIOS + installer bios en .exe avec usb.

artic94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
artic94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, mon Acer aspire V7 482p (Windows 8.1) reste bloqué sur la page Acer (la toute première).
Mon clavier réagit pendant la première seconde, j'ai essayé d'accéder aux BIOS par f2 mais la page vire aux noir et ne change pas.
Je pense donc à un problème lié aux BIOS, la fonction Fn + echap semble fonctionner mais après avoir téléchargé le dernier BIOS de mon PC sur le site d'acer, je me retrouve avec un .exe et non un .exe et un autre fichier qu'on doit renommer pour booter par USB. J'ai aussi débrancher la batterie et appuyer 1min sur le bouton on/off sans succès, ainsi que la pile lithium sans succès. J'espère que vous aller pouvoir m'aider. Merci. (J'espère être dans la bonne catégorie, je n'ai pas l'habitude des forums)
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour

Le bios n'est sans doute pas en cause, et puis il ne faut pas flasher un bios si l'environnement n'est pas sur.
Le problème pourrait plutôt venir d'un périphérique défaillant, comme le disque dur, le lecteur DVD ou autre.

0
artic94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lu sur internet que ça pouvait provenir d'une carte mère défaillante, cela veut donc dire qu'il n'y a pas d'autre moyens que de changer la pièce en question ?
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Sa peu etre la carte mère, mais si sa bloque au démarrage, c'est pas certain.
Souvent une panne de carte mère se produit sans signe avant, mais si c'est un périphérique interne, il y a surement eu une alerte, soit le pc est tombé, ou a surchauffé, de l'eau sur le clavier, etc...
0
artic94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pourtant il s'est éteint normalement, c'est bizarre. Merci pour tes indications en tout cas.
0