Arnaque bon coin

alidek Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - Modifié par alidek le 24/08/2015 à 10:01
alidek Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 10:13
Bonjour,

J'ai mis en vente des vêtements pour 40 euros une personne ma contactez par mail pour les acheter mais il disait dans son mail qu'il était très occupé par le travaille et comme il était célibataire il ne pourrai pas me faire parvenir une personne pour la récupération de mon bien mais qu'il m'avancez les fonds par mandat cash en y ajoutant 50 euros et pour sa je devais lui envoyer mon nom, prénom et adresse je lui est naïvement envoyer ces donnes et un jour âpres il m'envoi qu'il a envoyer les fonds et que je récupèrerai 140 euros mais que je devais appelez une certain jean plasmo soi disant directeur de la poste au 00228 99093471 pour faire l'impression de mon reçu pour que je puisse retire l'argent a la poste j'ai trouve sa bizarre mais j'ai appelez le numéro le mec était bizarre au téléphone je lui explique pourquoi je l'appelle il me mets en attente j'attend 10 min toujours rien je raccroche je rappelle sa ne répond plus le mec je lui envoi un mail(a mon soi disant acheteur) en lui disant que j'aimai pas sa et je lui demande de m'envoyer son numéro de téléphone pour qu'il m'explique pourquoi le numéro qu'il ma donnée était bizarre est que sa répondais plus il m'envoi son numéro 00225 55 27 63 10 je cherche sur internet je comprend qu'il y a une arnaque qui vient de cote d'ivoire avec les même numéros et les même façon de faire donc j'appelle le mec quand même je lui dit que tout cet façon de faire était bizarre et que rappellerais pas le numéro qu'il ma donnez que j'irai pas retirez l'argent que je veux pas me faire arnaquez et que lui vendrai pas mes habits il m'a dit ok d'accord au revoir et il a raccrochez

Donc j'ai une question vous pensez que c'est bon l'histoire est terminez? Ou que comme bêtement je lui est envoyer nom, prénom et adresse je dois m'attendre a avoir une mauvaise surprise et si oui qu'est ce que je dois faire pour m'en sortir?

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 10:05
Bonjour
Tant que tu n'envoie pas de copie de document officiels il n'y a pas grand chose à craindre, tu bloques simplement le contact
1
alidek Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 10:11
ok merci
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
24 août 2015 à 10:06
Bonjour

Tentative d'arnaque.. Tu l'as déjouée (un peu tardivement), l'escroc t'a déjà oublié.. Rien à craindre pour ta civilité..

A+
1
alidek Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 10:13
ok merci je penser que comme je lui avais donnez mon nom, prenom et adresse je serais dans la merde mais je suis rassure
0