Problème format avi

Résolu/Fermé
nanouche2 - 12 juil. 2007 à 16:14
 drikks - 12 juil. 2007 à 20:29
Bonjour à tous.
Voilà mon problème. J'ai importé des vidéos numériques (avi) sur mon PC. J'ouvre avec VLC média player, mais je n'ai que l'image, et pas de son. lorsque je grave ces vidéos pour regarder sur mon DVD divx, il se passe la même chose. Je pense qu'il faut convertir ds un autre format... mais je ne sais pas lequel. J'ai windows, mais de 2000. Merci de bien vouloir me répondre si qq'un a la solution, mais s'il vous plaît clairement... je suis novice ! !
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 juil. 2007 à 16:19
Peut-être que tes vidéos ne contiennent pas de son ?


Dans VLC, pendant la lecture, presse CTRL+I et va dans l'onglet "Détails"

Si dans les flux il n'y en a aucun de type "Audio", c'est que ton fichier AVI ne contient pas de piste audio.
0
Il y a bien du son, lorsque je lis sur mon app numérique, le son y est. Et une amie a importer les vidéos sur PC, le son y est niquel ! Je ne comprends pas !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 juil. 2007 à 16:36
Sous Windows, est-ce que tu entend le son ?
Par exemple quand tu joue un MP3 sous Windows ?
0
Aucune idée. C'est un collègue qui me télécharge la musique MP3. En fait j'utilise l'ordi du boulot, et nous avons windows 2000? Mon collègue m'a dit que certaines fonctions ne pouvaient pas marcher car il faudrait windows XP. Mais un ami m'a gravé un CD sur lequel il m'a mis des vidéos "du portable" transformées en MP4, et là j'ai l'image et le son sur le logiciel VLC! Donc ce doit être le format AVi qui n'est pas reconnu, idem pour mon lecteur DVD !
0
Et si j'essaye d'ouvrir avec Windows média player, j'ai le son et pas l'image. Et ça me met "erreur lors du chargement du codec".