Problème format avi

Résolu/Fermé
nanouche2 - 12 juil. 2007 à 16:14
 drikks - 12 juil. 2007 à 20:29
Bonjour à tous.
Voilà mon problème. J'ai importé des vidéos numériques (avi) sur mon PC. J'ouvre avec VLC média player, mais je n'ai que l'image, et pas de son. lorsque je grave ces vidéos pour regarder sur mon DVD divx, il se passe la même chose. Je pense qu'il faut convertir ds un autre format... mais je ne sais pas lequel. J'ai windows, mais de 2000. Merci de bien vouloir me répondre si qq'un a la solution, mais s'il vous plaît clairement... je suis novice ! !
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 juil. 2007 à 16:19
Peut-être que tes vidéos ne contiennent pas de son ?


Dans VLC, pendant la lecture, presse CTRL+I et va dans l'onglet "Détails"

Si dans les flux il n'y en a aucun de type "Audio", c'est que ton fichier AVI ne contient pas de piste audio.
0
Il y a bien du son, lorsque je lis sur mon app numérique, le son y est. Et une amie a importer les vidéos sur PC, le son y est niquel ! Je ne comprends pas !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 juil. 2007 à 16:36
Sous Windows, est-ce que tu entend le son ?
Par exemple quand tu joue un MP3 sous Windows ?
0
Aucune idée. C'est un collègue qui me télécharge la musique MP3. En fait j'utilise l'ordi du boulot, et nous avons windows 2000? Mon collègue m'a dit que certaines fonctions ne pouvaient pas marcher car il faudrait windows XP. Mais un ami m'a gravé un CD sur lequel il m'a mis des vidéos "du portable" transformées en MP4, et là j'ai l'image et le son sur le logiciel VLC! Donc ce doit être le format AVi qui n'est pas reconnu, idem pour mon lecteur DVD !
0
Et si j'essaye d'ouvrir avec Windows média player, j'ai le son et pas l'image. Et ça me met "erreur lors du chargement du codec".
0
salut,

ne cherche pas plus longtemps le problème, si tu n'as que les images et pas le son sur vlc et sur ton lecteur de salon c que les fichier teleharger ne contienent que de la vidéo et pas de son télécharge d'autre films ou vidéo et vois si ça recommence mais ca m'étonnerais.

bon courage
0
A l'origine le son et l'image sont bien là. Une amie a télécharger une de ces vidéo sur son PC, et tout est impec. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi sur mon PC ça ne fonctionne pas.
0
donne moi ton adresse msn si tu as ce sera plus simple pour résoudre le probleme
0
ok je crois que j'ai trouvé

enfait ce qu'il se passe c que lorsque tu as importée ta vidéo au format avi la vidéo et le son on été pris en charge séparement c pour ce la que tu entend bien les deux sur ton appareil photo que tu as que la vidéo sur vlc et que le son sur window media player car windows bugg souvent avec les format avi donc ce qu'il faut que tu fasses c'est regarder l'emplacement du film que tu a importé et verifié que les son et la vidéo soient bien ensemble et pas séparés.
0
Ouais ça parait logique. L'emplacement du film, c à dire ?
Adresse mail : r_chris1000@yahoo.fr
0
drikks > nanouche2
12 juil. 2007 à 19:22
je suis connecté sur msn connecte toi comme ca on reprendra tout a zero ce sera plus simple
0
nanouche2 > drikks
12 juil. 2007 à 19:25
Je fais partie de ces rares personnes à ne pas avoir msn. En fait je suis au boulot. Et je dois avoir une autorisation pour msn...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc pour l'emplacment du film cad l'endroit ou il est situé dans ton ordinateur ensuite tu fais clic droit dessus propriete et tu vois si tu as un canal audio
0
Ok, je suis allée ds propriétés, puis résumé. Il y a un dossier audio que j'ai ouvert : Format : microsoft ADPCM...
0
dernière solution faudrait que tu m'envoie une de tes video et que je regarde ca si c pas trop indiscret

cb.prod@wanadoo.fr

ps: pas trop longue pour gagner du temps
0
Je regarde si j'en ai une mais elles sont lourdes.
0
drikks > nanouche2
12 juil. 2007 à 19:46
normalement a partir d'un appareil photo ca devrait pas être si lourd que ca envoie la moi sur

drikks@hotmail.fr je préfère
0
C'est partit. curieuse de voir si tu as et le son et l'image ! ! !
0
ca telecharge ca telecharge je vois ca et je te tiens o courant d'ici 5 minutes
0
nanouche2 > drikks
12 juil. 2007 à 20:07
Merci. Il va falloir que je quitte mon bureau. Si tu peux déjà me dire ce que ça donne de ton côté. Et si tu as une solution, peux-t-on se reconctater demain ?
0
tien moi au courant demain

bonne soirée
0