Téléchargement bloqué + différences de MAJ selon session...?

Fermé
cacocak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 23 août 2015 à 14:29
cacocak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 01:14
Bonjour !

Je me permets de poser une question sur le forum car je n'ai trouvé la réponse nulle part... Peut-être ai-je mal cherché aussi...

J'ai accepté une mise à jour vers windows 10. Depuis, j'ai dû modifier des éléments avec succès (pavé tactile et clavier numérique ne répondant plus) grâce aux discussions des forums. Merci à ceux qui partagent leur expérience !!

Cependant, je bloque sur un dernier (j'espère!) point.
Ma session (admin) s'ouvre de manière bizarre. On dirait que j'ai un mélange de l'ancienne et de la nouvelle version !
- mon écran d'accueil s'ouvre sur toutes les applications (comme dans les versions précédentes de windows) sur l'écran entier
- j'ai la nouvelle barre de tâches sans les liens vers doc/net
- je ne trouve pas mon bureau à part en allant explorer les fichiers
- le bureau apparaît 2 secondes maxi quand je ferme une fenêtre puis impossible de le retrouver
- windows update est bloqué (depuis plus de 24h) à 45% dans le téléchargement de 3 mises à jour.
Point surprenant : mon ami a une session sur mon ordi et là,
- la version est bonne ! Pourtant il ne me semble pas avoir touché à quoi que ce soit. Peut-être que dans mes manipulations pour régler les premiers soucis apparus, je l'ai fait.
- il lui manque également 3 mises à jour, le téléchargement étant bloqué comme pour ma session. Ca me paraît logique mais ça voudrait dire que ce n'est pas en lien avec les mises à jour? alors comment 2 "versions" peuvent cohabiter sur un même ordi???

J'ai essayé de retourner à la version précédente en me disant que j'accumulais les galères mais je ne peux pas car apparemment des fichiers manquent!

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications... En tout cas, c'est un vrai mystère pour moi !

Merci d'avoir pris le temps de lire, et si quelqu'un a une idée ou une suggestion à faire, je suis preneuse !

Bon week-end à tous !
A voir également:

2 réponses

cacocak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
26 août 2015 à 13:05
Après avoir activé/désactivé pas mal de truc, mon ordi c'est rallumé aujourd'hui avec un windows 10 "normal".
Le centre de notifications me dit que j'ai quitté le mode tablette. Ca doit être ça. Je ne sais pas dans quel paramètre je suis allée mais ça avait un lien avec le mode tablette je pense...

Voilà!

Le téléchargement de MAJ dans windows update est toujours bloqué, mais c'est pas grave !!
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 101
26 août 2015 à 14:07
Bonjour,

Tu dois être en mode tablette
http://winsupersite.com/site-files/winsupersite.com/files/gallery_images/Screenshot%20%282%29_0.png?1432296282

Clique sur l'icone de notification à gauche de l'horloge et joue avec le mode tablette.
0
cacocak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 01:14
Merci Armegal,
Comme je l'ai dit, c'est déjà réglé, ce qui m'a fait supposer que j'étais en mode tablette avant.
Bonne journée
0