Problème de désinstallation de windows 10

swetee Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
swetee Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait une grosse gaffe... j'ai voulue retourné avec windows 7 comme il mentionnait: Windows 10 propose un outil qui permet de revenir à votre ancienne version de Windows (7 ou 8.1) pendant un mois à compter de la mise à jour vers Windows 10. Alors j'ai fait ceci: Entrez "récupération" dans le champ de recherche de Windows 10 et sélectionnez Options de récupération. Et j'ai continué pour lancer la rétrogration. Mais voilà, il a passé la nuit et le lendemain matin je me retrouve avec un écran noir et rien d'autre. J'ai bien peur d'avoir tout perdu et en plus... je n'ai pas mit mes photos sur une clef usb. Alors j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à résoudre mon gros problème. En passant le vocabulaire informatique je ne connais pas alors vous allez devoir me prendre par la main pour m'aider. Merci d'avance se serait apprécié :)
A voir également:

4 réponses

granny06 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   542

bonjour, moi j'ai suivi le retour avec update, et tout s'est passé très bien en une demi heure. . je n'ai rien eu besoin. Tout s'est fait automatiquement sans licence, sans mot de passe. Quel bonheur de revenir a win 7
0
swetee Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aurais bien aimé que ça se passe comme ça moi également mais malheureusement, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je suis dans la merde...
0
dxcool77 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
la seule solution que je connaisse dans ce cas est de "réinstaller" ton système d'exploitation, et de récupérer tes documents avec RECUVA de piriform, c'est un logiciel très efficace, mais je ne garantis pas le bon état des fichiers récupérés, pour moi, ca à bien marché! essaye le quand même.

voici le lien de téléchargement:
https://www.ccleaner.com/recuva
0
swetee Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu parles de réinstaller windows 7 avec les cd?? Je ne perdrai pas mes photos en faisant ca?? Il me semblait quand on utilisait les cd que l'ordinateur revenait comme à la sortie de l'usine??
0
dxcool77 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ca!!! si tu as accès au dossier de photos en mode démarrage "sans echec", copie les sur une clé USB
0
Dxfred1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

En effet tu réinstalle Windows à sa configuration de départ, pour tes photos si tu as accès à Windows tu peu les copier sur une clé usb, ou encore recherche sur ta partition C: (ordinateur, double clic sur C: )
Si tu n'as pas accès à Windows démarre en mode sans échec, recherche sur le web les pré requis pour démarrer win 7 en mode sans échec.

Essaye aussi de trouver L'ISO de win 7 et de Win 10 sur le web tu les graves sur CD.

Fait bien attention win 10 ne prend pas en charge tous les logiciels ceci dépend de ton utilisation.
0

merci Dxfred 1 c'est ce que je voulais dire mais en mieux !
0

Merci à vous pour votre aide, malheureusement, je n'ai pas accès du tout à windows il ne veut même pas en mode sans échec :/
0