Courrier sous Windows 10 : le compte existe déjà

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 août 2015 à 14:29
 cisco - 19 août 2022 à 16:46
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Windows 10 Pro RTM (build 10240) sur mon PC, mais j'ai un soucis avec l'application "Courrier et Calendrier".

La première fois que j'ai utilisé celle-ci, tout allait bien avec mon compte Outlook (***@live.fr) et GMail.

Ensuite, je m'étais rendu dans les paramètres du PC, et on m'a demandé de confirmer mon identité. Alors, j'allais le faire, mais le numéro de portable indiqué n'était plus le bon. Alors, j'ai fait changer les paramètres de sécurité. Seulement, il faut attendre 30 jours pour la validation des changements.

Enfin, j'allais consulter mes mails pour vérifier que la demande de changement a bien été prise en compte. Et à ce moment là, la boite de réception ne s'affichait plus dans la fenêtre de l'appli. J'ai alors redémarré l'appli, et il s'est remis à zéro.

Capture d'écran :


Alors, j'ai tenté de ré-enregistrer mon adresse mail, mais ça ne fonctionne pas, il m'affiche le message suivant : « le compte existe déjà »

Capture d'écran :


J'ai également essayé avec IMAP et SMTP mais le même message s'est affiché.

Alors, j'ai désinstallé l'application via la commande PowerShell (admin) ci-dessous, puis réinstallé via le Windows Store.
Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage


Ca n'a pas fonctionné, alors j'ai désinstallé et réinstallé toutes les applis Modern UI via la commande PowerShell (admin) ci-dessous.
Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}


Mais rien ne fonctionne. C'est comme si, lorsque j'ai désinstallé l'application, les données de celle-ci étaient toujours là. Si c'est bien ça, comment supprimer ces données ?

Sinon, que faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

aideur de courrier windows 10
19 sept. 2016 à 10:08
Je tiens à dire que je viens de trouver la solution de ce problème je partage la solution même si c'est très longtemps après.
Allez dans vos paramètres windows 10 et suivez ce chemin:
Paramètres->Comptes->Comptes de messagerie et d'application (sur le panel de gauche).
Dans la section 'E-mail calendrier et contact" vous devriez être en mesure de voir le compte supprimé depuis l'application courrier présent... Supprimez-le en cliquant dessus, puis sur gérer et "Supprimer le compte". Une fois le compte supprimé vous devriez être en mesure de ré-importer le compte sur l'application courrier !
19
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
23 août 2015 à 14:47
salut,
C'est généralement très compliqué car les applis sont associés à notre compte Hotmail avec lequel on se connecte.
Il faudrait créer un compte local et essayer de refaire les manips dans l'appli courrier, mais je doute que ça fonctionne.!!!
1
Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 15:34
J'ai créé un compte local, mais l'application Courrier n'était pas présente.
Or, on ne peut installer d'application Modern UI sans compte Microsoft je crois.
N'y a-t-il vraiment pas un moyen de réinitialiser l'appli Courrier ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 15:50
Sous 8.1 on pouvait installer des appli en compte local, mais peut-être que certaines appli.

Dans l'appli courrier, t'as été faire un tour dans les options, la petite roue en bas vers la gauche, et aussi en allant dans les trois traits en haut à gauche, y a encore d'autres options.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 15:55
Il n'y a pas d'options à configurer quand il n'y a pas d'adresse mail configurée.
Donc, pas de roue sur la page de bienvenue.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 15:57
Oui mais y a les autres options non.???
0
Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 16:20
Voilà ce que j'ai.
0