Courrier sous Windows 10 : le compte existe déjà
Utilisateur anonyme
-
cisco -
cisco -
Bonjour à tous,
J'ai récemment installé Windows 10 Pro RTM (build 10240) sur mon PC, mais j'ai un soucis avec l'application "Courrier et Calendrier".
La première fois que j'ai utilisé celle-ci, tout allait bien avec mon compte Outlook (***@live.fr) et GMail.
Ensuite, je m'étais rendu dans les paramètres du PC, et on m'a demandé de confirmer mon identité. Alors, j'allais le faire, mais le numéro de portable indiqué n'était plus le bon. Alors, j'ai fait changer les paramètres de sécurité. Seulement, il faut attendre 30 jours pour la validation des changements.
Enfin, j'allais consulter mes mails pour vérifier que la demande de changement a bien été prise en compte. Et à ce moment là, la boite de réception ne s'affichait plus dans la fenêtre de l'appli. J'ai alors redémarré l'appli, et il s'est remis à zéro.
Capture d'écran :
Alors, j'ai tenté de ré-enregistrer mon adresse mail, mais ça ne fonctionne pas, il m'affiche le message suivant : « le compte existe déjà »
Capture d'écran :
J'ai également essayé avec IMAP et SMTP mais le même message s'est affiché.
Alors, j'ai désinstallé l'application via la commande PowerShell (admin) ci-dessous, puis réinstallé via le Windows Store.
Ca n'a pas fonctionné, alors j'ai désinstallé et réinstallé toutes les applis Modern UI via la commande PowerShell (admin) ci-dessous.
Mais rien ne fonctionne. C'est comme si, lorsque j'ai désinstallé l'application, les données de celle-ci étaient toujours là. Si c'est bien ça, comment supprimer ces données ?
Sinon, que faire ?
Merci d'avance.
J'ai récemment installé Windows 10 Pro RTM (build 10240) sur mon PC, mais j'ai un soucis avec l'application "Courrier et Calendrier".
La première fois que j'ai utilisé celle-ci, tout allait bien avec mon compte Outlook (***@live.fr) et GMail.
Ensuite, je m'étais rendu dans les paramètres du PC, et on m'a demandé de confirmer mon identité. Alors, j'allais le faire, mais le numéro de portable indiqué n'était plus le bon. Alors, j'ai fait changer les paramètres de sécurité. Seulement, il faut attendre 30 jours pour la validation des changements.
Enfin, j'allais consulter mes mails pour vérifier que la demande de changement a bien été prise en compte. Et à ce moment là, la boite de réception ne s'affichait plus dans la fenêtre de l'appli. J'ai alors redémarré l'appli, et il s'est remis à zéro.
Capture d'écran :

Alors, j'ai tenté de ré-enregistrer mon adresse mail, mais ça ne fonctionne pas, il m'affiche le message suivant : « le compte existe déjà »
Capture d'écran :

J'ai également essayé avec IMAP et SMTP mais le même message s'est affiché.
Alors, j'ai désinstallé l'application via la commande PowerShell (admin) ci-dessous, puis réinstallé via le Windows Store.
Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage
Ca n'a pas fonctionné, alors j'ai désinstallé et réinstallé toutes les applis Modern UI via la commande PowerShell (admin) ci-dessous.
Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Mais rien ne fonctionne. C'est comme si, lorsque j'ai désinstallé l'application, les données de celle-ci étaient toujours là. Si c'est bien ça, comment supprimer ces données ?
Sinon, que faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Désinstaller courrier windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Je tiens à dire que je viens de trouver la solution de ce problème je partage la solution même si c'est très longtemps après.
Allez dans vos paramètres windows 10 et suivez ce chemin:
Paramètres->Comptes->Comptes de messagerie et d'application (sur le panel de gauche).
Dans la section 'E-mail calendrier et contact" vous devriez être en mesure de voir le compte supprimé depuis l'application courrier présent... Supprimez-le en cliquant dessus, puis sur gérer et "Supprimer le compte". Une fois le compte supprimé vous devriez être en mesure de ré-importer le compte sur l'application courrier !
Allez dans vos paramètres windows 10 et suivez ce chemin:
Paramètres->Comptes->Comptes de messagerie et d'application (sur le panel de gauche).
Dans la section 'E-mail calendrier et contact" vous devriez être en mesure de voir le compte supprimé depuis l'application courrier présent... Supprimez-le en cliquant dessus, puis sur gérer et "Supprimer le compte". Une fois le compte supprimé vous devriez être en mesure de ré-importer le compte sur l'application courrier !
salut,
C'est généralement très compliqué car les applis sont associés à notre compte Hotmail avec lequel on se connecte.
Il faudrait créer un compte local et essayer de refaire les manips dans l'appli courrier, mais je doute que ça fonctionne.!!!
C'est généralement très compliqué car les applis sont associés à notre compte Hotmail avec lequel on se connecte.
Il faudrait créer un compte local et essayer de refaire les manips dans l'appli courrier, mais je doute que ça fonctionne.!!!