Processeur en galère, le changer ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 août 2015 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 24 août 2015 à 12:53
Bonjour à tous et à toutes,

je suis un peu en galère car mon portable Sony Vaio VPCEC4M1E équipé d'un Intel Core i5 480M à tendance à s'éteindre net comme si il se mettait en sécurité lorsque j'utilise certains logiciels, ou que je fais un nettoyage via l'outil windows par exemple.

Le pc n'est pas chaud car il est sur un bon support de ventilation et les températures relevées sont loin d'être excessives.

J'ai d'abord testé la ram sans soucis, puis le processeur via l'Intel Processor Diagnostic Tool. Arrivé à même pas 15% du test quand l'utilisation du processeur à commencé à monter, le pc s'est éteint.

J'en déduis donc que le processeur commence à avoir du mal, d'où ma question, est-il possible de le changer et si oui par quoi ? J'ai bien conscience qu'à la différence d'une tour ce n'est pas aussi simple de le changer étant donné que je ne peux pas adapter l'alimentation ou le refroidissement au CPU que j'installe. Remettre le même ou un moins puissant éventuellement peut-il être une solution ?

Merci d'avance pour votre lecture et éventuelles réponses.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 10:28
Salut

Vu l'age de ce Pc et la génération du CPU (1ère génération d'Intel Core i3, i5 et i7) je doute que ce soit possible, déjà que le i5-480M est un des plus puissants de cette gamme en dehors des i7-720/740QM.

De plus, encore faut-il trouver ce genre de processeur et les pièces détachées pour portable ça ne court ni les rues ni même internet!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 12:09
Bonjour et merci de votre réponse.

C'est bien ce que je craignais, j'avais parcouru un peu le net et j'avais vu que retrouver un processeur de cette génération risquait d'être bien difficile.

Mais du coup en mettre un plus récent mais moins puissant ne pourrait pas fonctionner non plus je suppose ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 12:14
Non, ça ne sera pas le même socket... De toutes façons il faut arrêter avec les changements de processeur ou de carte-graphique sur les portables, ce n'est pas possible à part sur certains haut de gamme genre Clevo, Alienware, Asus RoG ou MSI Gamer et encore, il faut trouver les pièces...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 12:43
Je comprend, merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 12:53
De rien ;-)
0