Comparaison processeur AMD et INTEL

BlueWay Messages postés 12 Statut Membre -  
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre -
Bonjour je regarde pour acheter un nouveau pc mais son pocesseur m'intrigue car je ne sais pas il équivaut a un i? chez intel.. Aussi si vous pouriez me dire si vous me le recommander je serais ravi :)

Le processeur dont je parle: AMD FX Vishera 8320 3.5GHZ
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Concernant les processeurs, si on peut, on va chez intel =)
Il domine pas le marché pour rien.

Pour les équivalence, le site de benchmarks pour comparer les performances des processeur. Ça te donnera une idée:

https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut aledu35 ;-)

Les benchmarks de CPU/GPU passmark ne sont pas vraiment valables pour du jeu ;-)

Même s'ils donnent un aperçu, certaines comparaisons sont erronées ;-)
Par exemple le i3-4160 est en réalité plus performant qu'u' FX 6300 en jeu. Idem pour i5 > FX 8320 :-)
0

Les scores permettent de se donné une idée quand même, notamment quand on compare les config d'un jeux avec celle de notre PC. Enfin en tout cas moi je trouve utile =)

Apres c'est général donc selon l'usage qu'on en fait, c'est plus ou moins fiable en effet =)
C'est toujours une base comparative =)
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

I agree..
0

Il donnais un exemple, rien de plus =)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676 > Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas ici... mais sur un autre sujet qu'il a également ouvert... pour les GPU. :-)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Son équivalent serait un i5-4690K :-)

Même si un "simple" i5-4460 resterai plus efficace que le FX 8320 en jeu :-)

Par contre si tu fais du montage, tu utilisés des logiciels lourd, le FX 8320 sera un cran au dessus des i5 :-)

Bien à toi,

Titou
0