TPE IP et réseau local sur un même RJ45? Comment faire ?

Fermé
noviceenreseau Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 22 août 2015 à 23:30
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 24 août 2015 à 05:49
Bonjour,

je n'y connais rien en réseau et j'aurais besoin d'éclairage.

Ma situation est la suivante :
je travaille avec une associée et nous avons chacun notre bureau côte à côte, bureaux séparés par une cloison épaisse ( pour isolation phonique).
Nos ordinateurs sont en réseau local pour car nous utilisons un logiciel commun, son PC est le serveur du réseau.
Par ailleurs, mon associée a dans son bureau la box internet pro sur laquelle je dois aussi brancher mon terminal de paiement IP (TPE IP). Le PC de mon associée est branché sur l'un des 4 ports éthernet de la box. Son TPE IP l'est aussi. Il y a donc deux ports éthernet de libre sur la box.
Je voulais savoir, si j'installe une prise RJ 45 dans chacun de nos deux bureaux et que je relie ces RJ45 entre elles, est-il possible de brancher sur la même prise RJ45 de mon coté avec un genre de multiprise ( s'agit-il d'un switch ou pas du tout?) le TPE IP et le cable éthernet du réseau local? si cela est possible, comment faire le branchement de l'autre coté chez mon associée? faut il seulement brancher un câble entre sa prise RJ45 et la box et après la box de débrouille pour dispatcher les données entre le réseau local et mon TPE IP ? ou faut-il plusieurs câbles de l'autre coté?
Si ce montage est possible,Quel type de câble dois je mettre entre les deux RJ45? un "normal" pour prise RJ45 ou un autre genre de câble plus " renforcé"?
Si ce montage est possible, cela risque t'il de ralentir et de perturber la communication entre mon pc et le serveur et entre le TPE et la box étant donné que tout passera dans le même câble ?