Virus ou trj :impossible de s'en défaire help

Résolu/Fermé
Hitsugaya54 Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 12 juil. 2007 à 14:36
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 12 juil. 2007 à 18:07
bonjour
j'ai un ou plusieurs virus ou trojan sur mon pc .
j'ai fait bon nombre d'analyses antivirus avec bon nombre d'antivirus .
plusieurs virus et trojan on été trouver mais mon pc rame tjrs autant donc je suppose qu'il reste encore quelque chose dessus (je ne peux plus utiliser internet explorer).
le problème est que je ne peux pas faire une analyse complète sans que l'antivirus bug tt seul (nimporte lequel avg , avast)
que dois-je faire svp (sa fait 2 semaines que je traine ces mer*es sur mon pc alors je commence a péter une durite => je ne peu pas sauvegarder mes données donc hors de question de formater)
A voir également:

2 réponses

moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
12 juil. 2007 à 17:55
salut Hitsugaya54,

* Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/Beta/ComboFix.exe

* Double clique combofix.exe.
* Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
* Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.


NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

@+
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
12 juil. 2007 à 17:57
salut

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le scrïpt.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

bizz
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
12 juil. 2007 à 18:01
salut raleuboleu,

on est deux comme ca ;-)

@+
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
12 juil. 2007 à 18:07
salut mok's@, désolée j'arrete pas les double posts aujourd'hui ^^

bonne continuation a vous

bizoux
0