Problème connexion: pas de flux en réception

Résolu/Fermé
sandega Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 12 juil. 2007 à 14:34
sandega Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 12 juil. 2007 à 14:48
Bonjour,
depuis hier aprèm j'ai un gros souci de connexion que je ne m'explique pas.
Prémisse: je suis sur Freebox v5 depuis une semaine et la connexion a très bien marché jusque là.
Donc, disais-je, je surfais paisiblement lorsque tout d'un coup la connexion s'est interrompue. Je ne crois pas avoir fait de fausses manipulations.

En fait, après vérification, je peux me connecter à la box de toutes les manières (en wifi ou par cable, en ip automatique ou en ip fixe), mais je n'ai aucun flux descendant.
Dans la fenêtre Etat de Connexion, je vois que la connexion existe, les adresses sont bonnes, le signal wifi est excellent, mais côté flux ça bouge pas.

Pare-feux: j'ai vérifié et désactivé le pare-feux Windows et j'ai carrément fermé mon pare-feux (Look'n'Stop, installé depuis peu, avant j'étais sur ZoneAlarm).

Avez-vous des suggestions ?
Merci à vous tous.

sdg

PS: le PC qui a ces difficultés tourne sur XP SP2
A voir également:

1 réponse

sandega Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
12 juil. 2007 à 14:48
Détail qui me paraît intéressant et que je viens de découvrir:
la connexion est bloquée pour certain programme et fonctionne pour d'autres; des exemples:

BLOQUES : firefox, IE, Outlook express

FONCTIONNENT : la Mule, Messenger, Skype, The Bat!

Est-ce que c'est une histoire de ports, d'autorisations...

Si vous avez un bon conseil, merci.

sdg
0