Fonction de la RAM
Tim1069
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour , ma question est a quoi sert la RAM ? Les gens disent qu'elle sert a traiter plusieurs taches en meme temps mais je croyais que c'etait le role du processeur vue que plus il ya de Coeurs (disont 5) plus on peut traiter des taches en meme temps (5 calculs en meme temps).
Quelqun peut m'expliquer svp ?
Quelqun peut m'expliquer svp ?
A voir également:
- Fonction de la RAM
- Fonction si et - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Fonction miroir - Guide
3 réponses
Bonjour,
la RAM permet de stocker des "éléments" temporairement afin de permettre l'exécution d'un programme, pour te donner un exemple si je te demande de me calculer a + b + c + d = e de tête tu va temporairement retenir les valeurs des différentes variables et bien si tu demandes cela a un ordinateur il va les stocker dans la RAM et le calcul sera effectué par le processeur.
la RAM permet de stocker des "éléments" temporairement afin de permettre l'exécution d'un programme, pour te donner un exemple si je te demande de me calculer a + b + c + d = e de tête tu va temporairement retenir les valeurs des différentes variables et bien si tu demandes cela a un ordinateur il va les stocker dans la RAM et le calcul sera effectué par le processeur.
Salut
A lire: RAM <= le 2ème lien.
En bref le processeur calcule, la RAM stocke les informations dont le processeur a besoin pour calculer... (clique sur les mots en bleu)
A lire: RAM <= le 2ème lien.
En bref le processeur calcule, la RAM stocke les informations dont le processeur a besoin pour calculer... (clique sur les mots en bleu)
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
La RAM enregistre les informations avant qu'elles ne soient traitées par le cpu et celles qui viennent d'être traitées par le cpu. C'est donc un relais entre le cpu et les autres éléments du pc. Les cores du cpu ne peuvent traiter que les informations qui viennent de la RAM.
Enfin, pourquoi 5? Un core i5, par exemple, n'a pas 5 cores, mais 4.
Enfin, pourquoi 5? Un core i5, par exemple, n'a pas 5 cores, mais 4.