Batterie d'ordinateur portable : changeable ou pas ?
Bruno77
-
Carele. Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Carele. Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tout est dans le titre : une batterie d'ordinateur portable est-elle changeable ?
Egalement, pourquoi les marques proposent 2 cellules, 3 cellules, 4 ou 6 cellules ? Est-ce que le nombre de cellules a à voir avec l'autonomie de la batterie ?
Bonne journée !
Egalement, pourquoi les marques proposent 2 cellules, 3 cellules, 4 ou 6 cellules ? Est-ce que le nombre de cellules a à voir avec l'autonomie de la batterie ?
Bonne journée !
A voir également:
- Batterie d'ordinateur portable : changeable ou pas ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Salut,
Oui tu peux changer de batterie si tu prends la même. Éventuellement une très proche avec une autonomie différente, mais dans ce cas il faut te renseigner auprès du SAV de ton ordinateur. C'est loin d'être une opération rare étant donné que c'est surement la pièce qui s'use le plus vite dans le cadre d'une utilisation "moyenne" de l'ordinateur. Il faut savoir cela dit que sur certains ordinateurs la batterie n'est pas externe et c'est beaucoup plus compliqué à remplacer.
Par ailleurs, tu as raison, le nombre de cellules correspond à l'autonomie (qui varie aussi évidemment en fonction du type d'ordinateur, de l'utilisation que tu en fais et de l'usure de la batterie.).
Je pense qu'aujourd'hui 2 c'est carrément pas assez. Après pour choisir entre 4, 6 et 8 tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu comptes en faire.
Bonne chance !
Carele
Oui tu peux changer de batterie si tu prends la même. Éventuellement une très proche avec une autonomie différente, mais dans ce cas il faut te renseigner auprès du SAV de ton ordinateur. C'est loin d'être une opération rare étant donné que c'est surement la pièce qui s'use le plus vite dans le cadre d'une utilisation "moyenne" de l'ordinateur. Il faut savoir cela dit que sur certains ordinateurs la batterie n'est pas externe et c'est beaucoup plus compliqué à remplacer.
Par ailleurs, tu as raison, le nombre de cellules correspond à l'autonomie (qui varie aussi évidemment en fonction du type d'ordinateur, de l'utilisation que tu en fais et de l'usure de la batterie.).
Je pense qu'aujourd'hui 2 c'est carrément pas assez. Après pour choisir entre 4, 6 et 8 tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu comptes en faire.
Bonne chance !
Carele
Et même si dans le descriptif technique il est écrit "Non" en face de la ligne "Batterie amovible", on peut tout de même la changer ?
Mais en fait tu te trouve effectivement dans le cas dont je parlais tout à l'heure : La batterie plus compliquée à changer.
Normalement "non amovible" ca veut juste dire que tu ne peux pas la défaire sans démonter ton ordinateur.
Maintenant 1) Ton ordinateur est encore sous garantie ?
Si oui, ne l'ouvre surtout pas et envoie le au SAV.
Mais je suppose que si c'était le cas tu ne poserais pas la question.
Normalement la batterie, même non amovible, est le composant le plus simple à changer.
Quel type d'ordinateur tu as ? Certains ordinateurs sont très compliqués à démonter, mais ils sont assez rare. Si ton ordinateur en fais partie je te déconseille d'y toucher si tu ne sais pas ce que tu fais.
Sinon normalement tu auras juste à enlever quelques vis, défaire le "capot" (je ne connais pas le nom) d'en dessous de l'ordinateur et la batterie sera directement accessible. Plus qu'a changer ! ;)
Si tu me donne le modèle de ton PC je te dirais à quelle catégorie il appartient !
Bonne chance avec ton PC. Effectivement acheter un pc en vue de changer labatterie directement c'est une très mauvaise idée je pense.