Arrêt pc impossible, démarrage très long.
Fermé
bigbidule
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
-
22 août 2015 à 00:09
bigbidule Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 27 sept. 2015 à 16:21
bigbidule Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 27 sept. 2015 à 16:21
A voir également:
- Arrêt pc impossible, démarrage très long.
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
1 réponse
Djynn
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
125
22 août 2015 à 00:51
22 août 2015 à 00:51
Bonsoir,
Quelques petites questions :
->Lorsque tu tentes d'éteindre ton ordinateur par les moyens habituels, que se passe-t-il ?
->As-tu fait analyser ton ordinateur par un logiciel anti-virus/Anti-malware pour t'assurer que le problème n'est pas dû à un logiciel malveillant ?
->As-tu déjà défragmenter ton disque dur pour gagner de la place (et ainsi limiter l'emploi de mémoire vive) ?
->As-tu nettoyer l'ordi récemment ?
Quelques petites questions :
->Lorsque tu tentes d'éteindre ton ordinateur par les moyens habituels, que se passe-t-il ?
->As-tu fait analyser ton ordinateur par un logiciel anti-virus/Anti-malware pour t'assurer que le problème n'est pas dû à un logiciel malveillant ?
->As-tu déjà défragmenter ton disque dur pour gagner de la place (et ainsi limiter l'emploi de mémoire vive) ?
->As-tu nettoyer l'ordi récemment ?
22 août 2015 à 18:47
Bien Cordialement.
22 août 2015 à 23:43
23 août 2015 à 11:17
Modifié par bigbidule le 23/08/2015 à 18:49
Je pense qu'il vaut mieux que je distingue mes réponses en fonction de tes questions, d'où un numérotage qui peut paraître déplaisant et m'en excuse.
-1-Je viens de prendre beaucoup de notes afin que tu puisses mieux voir le problème comme demandé pour l'arrêt.Je suis sur " Mozilla firefox ".
Démarrer, Arrêter: deux masques se superposent, celui de derrière;
fin du programme explorer-ex,le système ne peut pas terminer
Terminer maintenant ou annuler,
chevauché de
l'exception Exception logicielle inconnue (OXC 0000409) s'est produite dans l'application à l'emplacement Ox 774e86e6.
OK ou annuler.
Musique de fermeture entendue puis sur l'écran: fermeture Windows.
Comme l'écran ne s'éteint pas, je force par le bouton marche-arrêt. Et le démarrage devient très long après.Voilà le détail de la fermeture.
-2-Impossible d'analyser mon ordinateur, je me suis retrouvé sur "Reimage" Pc Repair online
-3-J'ai essayé de défragmenter mon disque, pas possible de voir si c'est fait.
-4-Je n'avais pas nettoyé l'ordi, je viens de tenter avec "CCLEANER" invérifiable car je suis nul.
Merci vivement pour ton aide. Bien Cordialement.
23 août 2015 à 22:16
Sais-tu depuis quand tu as ce problème, pour qu'on puisse définir une date de restauration.
Pour avoir accès au restauration, tu te rends dans le panneau de configuration, système et sécurité et centre de maintenance. Si tu peux faire une restauration qui date d'avant ton problème...