Démarrage bizarre
caroline103
-
caroline103 -
caroline103 -
Bonjour à tous(tes),
Un Asus core 2 (qui est resté 3 mois inactif) a un comportement bizarre et non constant; des fois il démarre normalement, et des fois il reste noir et je dois appuyer une fois sur "Enter" pour qu'il démarre, et alors les icônes du bureau clignotent à tour de rôle (pareil dans les dossiers).
La question: Cela est-il le signe de mort imminente du pc ou cela vient-il de Windows ?
J'ai essayé de réinstaller, mais il ne veut rien savoir, il s'obstine à démarrer sur le XP résident. J'ai fait: "Boot", puis sélectionné: "CD/DVD", puis: "Save & Exit"
J'ai aussi tenté par l'option des priorités de boot (avec le CD dans le lecteur).
Un Asus core 2 (qui est resté 3 mois inactif) a un comportement bizarre et non constant; des fois il démarre normalement, et des fois il reste noir et je dois appuyer une fois sur "Enter" pour qu'il démarre, et alors les icônes du bureau clignotent à tour de rôle (pareil dans les dossiers).
La question: Cela est-il le signe de mort imminente du pc ou cela vient-il de Windows ?
J'ai essayé de réinstaller, mais il ne veut rien savoir, il s'obstine à démarrer sur le XP résident. J'ai fait: "Boot", puis sélectionné: "CD/DVD", puis: "Save & Exit"
J'ai aussi tenté par l'option des priorités de boot (avec le CD dans le lecteur).
A voir également:
- Démarrage bizarre
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
Si le problème vient de windows, vous pouvez tenter de mettre à jour vos pilotes ( surtout celui graphique ) et mettre à jour java .
Avez-vous déjà booté avec un CD sur cette machine ? Vous pouvez tester votre lecteur/graveur sur windows histoire de voir si il fonctionne bien ...
Bon ben, demain: Chirurgie de pc; je peux préparer l'acte de décès.
Ils auraient pu mettre cette foutue pile dans une trappe dédiée. Grrrr!!!
Je vais m'enquérir de quelques infos "chirurgicales" chez Google.
Et je préviens la tirelire de la possible cure d'amaigrissement.
Merci à toi.