Démarrage bizarre

Fermé
caroline103 - 21 août 2015 à 22:37
 caroline103 - 26 août 2015 à 06:35
Bonjour à tous(tes),
Un Asus core 2 (qui est resté 3 mois inactif) a un comportement bizarre et non constant; des fois il démarre normalement, et des fois il reste noir et je dois appuyer une fois sur "Enter" pour qu'il démarre, et alors les icônes du bureau clignotent à tour de rôle (pareil dans les dossiers).
La question: Cela est-il le signe de mort imminente du pc ou cela vient-il de Windows ?
J'ai essayé de réinstaller, mais il ne veut rien savoir, il s'obstine à démarrer sur le XP résident. J'ai fait: "Boot", puis sélectionné: "CD/DVD", puis: "Save & Exit"
J'ai aussi tenté par l'option des priorités de boot (avec le CD dans le lecteur).
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 01:18
Bonjour,

Ayant installé linux à coté de windows via un CD récemment, je sais qu'un CD mal gravé n'est pas reconnu par le pc au démarrage même si l'ordre de priorité de boot est sur le CD/DVD. S'agit il d'un CD officiel ou d'une gravure ?
0
Merci pour ta réponse Raoul14; C'est une gravure, mais que j'ai réinstallé plusieurs fois sans soucis sur une autre machine. Je vais tenter de nettoyer /surfacer le disque, mais j'aimerai bien savoir si ce n'est pas le pc qui est en train de rendre l'âme; rapport au disfonctionnment
0
Utilisateur anonyme > caroline103
22 août 2015 à 10:53
D'accord pour le nettoyage .
Si le problème vient de windows, vous pouvez tenter de mettre à jour vos pilotes ( surtout celui graphique ) et mettre à jour java .
Avez-vous déjà booté avec un CD sur cette machine ? Vous pouvez tester votre lecteur/graveur sur windows histoire de voir si il fonctionne bien ...
0
caroline103 > Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 12:51
Je ne saurai pas dire si j'ai déjà booté sur ce pc, normalement oui, car je remets XP sur les pc que j'achète. Je vais tester le lecteur intégré et tenter avec un lecteur externe (le CD est nickel). Je me demande si ça ne peut pas venir de la pile du BIOS, vu que ça déconne dès le démarrage; le blème, c'est que pour atteindre cette foutue pile, il faut ouvrir, et là, ça craint.
0
Utilisateur anonyme > caroline103
22 août 2015 à 22:48
D'accord, un test simple pour savoir si la pile est morte est de regarder si le pc est à l'heure . Effectivement si la pile est morte le réglage de boot ne serait pas sauvegardé .
0
caroline103 > Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 23:40
Et ben le pc n'est plus à l'heure. Ma mama mia!!! j'en ai déjà tué un en l'ouvrant.(plus moyen de le refermer).
Bon ben, demain: Chirurgie de pc; je peux préparer l'acte de décès.
Ils auraient pu mettre cette foutue pile dans une trappe dédiée. Grrrr!!!
Je vais m'enquérir de quelques infos "chirurgicales" chez Google.
Et je préviens la tirelire de la possible cure d'amaigrissement.
Merci à toi.
0