PC portable : HP ou Asus? [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
-
 szs -
Bonjour,

Je suis en quête d'un nouveau PC portable.
J'en ai trouvé plusieurs qui me plaisent en terme de config, mais ce sont généralement des Asus ou des HP.
Donc la question est simple, que me conseillez-vous en terme de fiabilité entre ces deux marques?

Merci beaucoup!

3 réponses

Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
46
Je prendrai très clairement un Asus, les HP sont réputés pour des machines à remplacer tous les 2 ans parce que quelque chose déconne à l'intérieur :)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015

Merci beaucoup !! :)
Pile ce que je voulais entendre ! Ça me conforte dans l'idée de choisir l'asus :)
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
46 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015

Parfait alors ^^
moi ça fait 4 ans que je l'ais
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2016
41
Bonjour,
Moi aussi j'ai été en quete d'un pc portable et apres un mois de recherche, j'ai enfin trouver, un hp elitebook 8740w, 8Go de ram, 320Go SATA, 17", pour 469,00€
Avant j'avais un asus qui marche encore et qui a 8ans mais avec 1,5Go de ram, 64Go DATA, 15,6", ca devient dur de faire du gaming.
Pour faire du Gaming je te conseille un HP elitebook, et pour la durée de vie, mais peu puissant un asus.
J'espere t'avoir aider,
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015

Je te remercie pour ta réponse, mais je demandais une comparaison des marques, et donc de leur fiabilité. Parce que sans regarder la marque, tu me dis "8Go de RAM, 320Go SATA, 17" et 1,5Go de RAM, 64Go SATA et 15,6" ", bien entendu que je te dis que le premier est mieux, quelle que soit la marque! ;-)
On va considérer deux ordis avec exactement la même config, lequel choisir?
C'est un peu mon cas, j'en ai trouvé des équivalents au même prix, d'où ma question.
En fait selon moi HP est une marque connue, mais beaucoup plus performante pour les pro que pour le grand public. Donc je me tournerais vers un Asus. Mais je sors d'une très mauvaise expérience avec Asus, ce qui me fait hésiter et poser cette question.
Donc je demande un avis en terme de marque, pas en comparer deux machines avec des configs différentes. Merci :)
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2016
41 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015

Re-Bonjour,
J'aimerais savoir ce que tu as comme utilisation sur un pc, un hp serais plus pour le gaming, et un asus plus pour des choses basique et répétitive, si tu vas seulement sur des logiciels comme internet ou des photos, etc ...
Donne moi plus d'info sur l'utilisation que tu feras sur ton futur ordi, et je répondrais plus présisément.
Bonne soirée
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
>
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2016

Je suis plutôt basique, internet, bureautique... mais je joue aussi à Football Manager, qui n'est pas gourmand côté graphique mais l'est plutôt pas mal côté puissance...
Voilà les deux PC qui me plaisent :
- HP : http://www.fnac.com/PC-Portable-HP-Pavilion-Notebook-15-p228nf-15-6/a8701288/w-4#st=pc%20portable%20hp%20pavillon%20notebook%2015p&ct=&t=p
- Asus : http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-R455LJ-WX165H-14/a8675656/w-4#st=asus%20r455&ct=&t=p

Et donc selon toi ces deux marques sont aussi fiables l'une que l'autre? J'avais l'impression qu'Asus baissait un peu en qualité depuis quelques temps...
En tout cas merci! :)
Bonne soirée!
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2016
41 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015

Bonjour, un hp pavillon ce n'est pas le top niveau qualité de chez hp, le mieux c'est un hp elitebook.
Le asus a un gros désavantage, la taille de son écran, si tu souhaite regarder des video en hd de qualité avec 14" ca va etre dur :/
Bonne matinée,
ps: Niveau fiabilité je ne sais pas vraiment quoi répondre.
Avec ton genre d'utilisation je te conseillerais plutot de partir vers le hp car il a un écran plus grand, et je pense te conviendras mieux rapport puissance/utilisation en continue !
J'espere t'avoir aider.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
>
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2016

Merci beaucoup!
Mais je t'avais dit que côté taille je m'en fichais ;) Au contraire, je dirais même que la mobilité est plutôt importante pour moi, donc le 14" m'attirerait plus. ;)
Mais merci pour la réponse à ma question qui était la fiabilité de ces deux marques :)
Bonne journée
Messages postés
2619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
377
Bonjour,

Pour du gaming à petit prix, je te suggère celui-ci :

543€
https://www.boulanger.com/evenement/webdistrib