Mozilla Thunderbird et Hotmail...

Résolu
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est possible d'activer un compte hotmail.com dans le logiciel de messagerie Thunderbird et si oui comment ?

Merci
A voir également:

3 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bjr,
Pour lire tes mails de Hotmail ou Windows Live Mail dans Thunderbird, il faut installer des extensions à Thunderbird : il faut installer l'extension Webmail ET Hotmail.
Regarde ici : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

J'ai installé Thunderbird, téléchargé web-mail-1-2-3.xpi puis hotmail-1-2-3.xpi.

Question: je dois décompresser web-mail puis hotmail dans Thunderbird ? je en vois pas comment installer ces deux derniers !

Merci
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Il faut les décompresser et les enregistrer sur le bureau, ou ailleurs.
Ensuite, il faut démarrer Thunderbird, Outils, Modules complémentaires, Installer ... les modules susmentionnés.
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour tout, ça fonctionne parfaitement.

A+
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194 > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, bravo à toi.
@ +
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

oupssss autre soucis, j'ai installé Thunderbird ainsi que webmail et enfin hotmail.
Tout est ok, je télécharge bien mes msg d'hotmail mais lorsque j'écris un msg il apparait le msg suivant:

L'envoi du msg a échoué
Le msg ne peut être envoyé à cause d'un échec de connection au serveur smtp localhost. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connections smtp. Vérifiez que les paramètres de votre serveur smtp sont corrects et essayez à nouveau. Sinon contactez votre administrateur réseau.

J'ai bien mis dans "serveur localhost " le port 1240 conseillé dans les forums

Qu'en penses tu ? merci
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

En résumé la solution est là.

Pour faire fonctionner hotmail avec Thunderbird suivre rigoureusement les différentes étapes (ne pas faire comme moi lolll)

http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozilla-thunderbird-72.html

Bonne installation à toutes et tous
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Sous Linux, je n'arrives pas à récupérer les mails sous Mozilla Thunderbird 2.0.0.6 avec l'extension webmail ?

Est-ce normal ???
0