Adblock c'est légal ?

Résolu/Fermé
°°° - 20 août 2015 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 21 août 2015 à 23:30
Bonjour , je me balade souvent sur des sites ou il y a de grosse pub qui pop de nul part ou meme une pub vidéo qui se lance alors qu'il y a pas de pub qui s'affiche , j'en est marre , on ma beaucoup conseillé Adblock mais je me demande si c'est légal ?
Merci d'avance pour vos réponces
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
20 août 2015 à 23:29
Salut,

Pourquoi ne serait-ce pas légal? :-)

Il ne fait qu'ignorer les scripts affichant les pubs qui souhaitent se charger et de ce fait, ne les affiches pas.

Bien à toi,
3
Ok merci beaucoup :)
pour la petite anecdote : j'ai eu un jour sur youtube une pub de 2h , heureusement qu'on pouvais la passer
0
fleur_08.06 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 2
21 août 2015 à 22:45
Bonjour. Bien sûr qu'Adblock est légal. Le créateur de ce logiciel dispose même d'un site où les internautes font régulièrement des dons. Par contre, Adblock est très mal vu par des milliers de sites Web, étant donné que l'outil les empêche de récolter des sous via les publicités intempestives. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je suis convaincu qu'il y a des informaticiens qui essaient actuellement de contourner le problème. @+.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 23:30
Je suis d'accord avec toi.
Le truc c'est que Adblock nous est tellement utile, mais pour les sites, il est un poison.
Je sais pas si c'est vraiment bien de faire ça au créateur de sites, mais c'est légal pour l'instant, profitons. Je pense que ça va changer, sinon tout les sites fermerons...

Bye c:

--
0