AMD ou Intel?

mgc -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelle plateforme est la plus efficace en termes de rendement entre Intel (Celeron/Pentium + Intel HD Graphics) et AMD (AMD A4-6210 + AMD Radeon R2)?
Je recherche pas une bête de guerre, juste quelque chose qui ne soit pas lent et qui permettent de jouer à quelques jeux ne demandant pas grand chose en ressources (style Asphalt...).

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

En général pour ce qui est des petits budget opte pour les AMD :)
1
mgc

Pour environ 300-350€, qu'est ce qui serait mieux?
Sur la CG greffée au CPU, à quoi faut-il accorder le plus d'importance? La fréquence du coeur graphique (chez Intel, entre 500-800mHz et chez AMD, entre 600-800mHz) ou la quantité de vRAM (chez Intel HD Graphics, entre 32 et 64mo dédiés et chez AMD, entre 128mo et 512mo dédiés).
Comme dit plus haut, pas besoin d'une machine de guerre (car je n'en ferai pas usage avec des jeux) mais juste quelque chose qui permette de faire un peu tout (petits jeux anciens ou sur le WStore)...
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49 > mgc

En premier il va me falloir le nom du socket sur la carte mère :)
0
mgc > mgc

Je ne sais malheureusement pas comment dégoter ces infos car je n'ai pas les PC en ma possession. Je n'ai que mon antique mais bien aimé PC Portable avec un Pentium T400 avec une GMA 4500MHD
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49 > mgc

Le seul problème c'est que si la carte mère est trop vieille du trouveras pas de processeur avec le bon socket, il faudrait alors changer la carte mère, la RAM et le processeur :)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il faut avoir les pieds sur terre. Même sur une plate-forme AMD, tu ne peux pas prétendre faire un pc avec un budget maximum de 350€.
-1