Lignes horizontales lecture vidéo
Résolu
firator
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici 2 semaines que je me bataille a trouver l'origine de ce "bug". Avant tout allez bien aucun soucis. Il y a peu des lignes horizontal apparaissent lors de la lecture des vidéos que cela soit un film dvd ou sur youtube ou autre.
Pour être plus précis c'est a certain moment lors de la lecture c'est comme si il y avait des coupures qui scindent en deux la vidéo quand il y a des défilement ou des actions rapide, un peu comme si je n'avait pas installer direct x ou les drivers de la carte graphique (pour vous donner une idée). J'ai surfé pas mal de temps sur les forums mais je n'ai pas trouvé de solution.
Pour informations voici ce qui a était déjà fait :
- Formatage complet du système réinstallation complet
- Test avec une autre carte graphique
- Mise a jour complet des pilotes
- Mise a jour complet de windows
- Recherche complet de virus ou autre
Actuellement je tourne sur Windows 7 édition familiale premium 64
Processeur Intel I3-2130 CPU 3.40 GHZ
8 Go de Ram
Si besoin de plus informations demandez, merci par avance de votre aide.
Cordialement,
Voici 2 semaines que je me bataille a trouver l'origine de ce "bug". Avant tout allez bien aucun soucis. Il y a peu des lignes horizontal apparaissent lors de la lecture des vidéos que cela soit un film dvd ou sur youtube ou autre.
Pour être plus précis c'est a certain moment lors de la lecture c'est comme si il y avait des coupures qui scindent en deux la vidéo quand il y a des défilement ou des actions rapide, un peu comme si je n'avait pas installer direct x ou les drivers de la carte graphique (pour vous donner une idée). J'ai surfé pas mal de temps sur les forums mais je n'ai pas trouvé de solution.
Pour informations voici ce qui a était déjà fait :
- Formatage complet du système réinstallation complet
- Test avec une autre carte graphique
- Mise a jour complet des pilotes
- Mise a jour complet de windows
- Recherche complet de virus ou autre
Actuellement je tourne sur Windows 7 édition familiale premium 64
Processeur Intel I3-2130 CPU 3.40 GHZ
8 Go de Ram
Si besoin de plus informations demandez, merci par avance de votre aide.
Cordialement,
A voir également:
- Lignes horizontales lecture vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Lecture video - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
7 réponses
Bonjour,
Quelques question, pour certaines c**.
Quel lecteur video tu utilise ?
A tu essayé avec plusieurs video ?
Est-ce que tu retrouve ces même ligne quand tu joue ?
As tu vérifier la température de tes composant lorsque tu regarde un film ( test avec speedfan si besoin).
Tu pourrait faire une " photo " pour nous montrer un peu les lignes ?
C'est un pc fixe je suppose , tu utilise un cable vga ou hdmi pour relié ton ecran ? Tu as essayé avec l'un et l'autre des câbles ?
Quelques question, pour certaines c**.
Quel lecteur video tu utilise ?
A tu essayé avec plusieurs video ?
Est-ce que tu retrouve ces même ligne quand tu joue ?
As tu vérifier la température de tes composant lorsque tu regarde un film ( test avec speedfan si besoin).
Tu pourrait faire une " photo " pour nous montrer un peu les lignes ?
C'est un pc fixe je suppose , tu utilise un cable vga ou hdmi pour relié ton ecran ? Tu as essayé avec l'un et l'autre des câbles ?
Bonjour,
Alors lecteur j'ai essayé plus ou moins ceux qui sont le plus répandu :
- VLC / WMP etc..
Le test c'est effectivement porté sur plusieurs vidéos :
- DVD / Streaming ou de youtube
En ce qui concerne le domaine du jeu vidéo, non pas encore car je n'ai plus vraiment le temps pour cela.
Température oscille entre 41° et 47° au maximum. J'y avait pensé au processeur mais a part tout démonter et tester avec un autre..
Alors la photo sa va être assez dure, j'ai tenté de la faire mais sans grande réussite, je dois retenté.
Pour la connectique test fait avec chaque port possible : VGA / HDMI. La télé est également relier au pc et cela fait la même chose dessus donc cela proviens pas des câbles.
Alors lecteur j'ai essayé plus ou moins ceux qui sont le plus répandu :
- VLC / WMP etc..
Le test c'est effectivement porté sur plusieurs vidéos :
- DVD / Streaming ou de youtube
En ce qui concerne le domaine du jeu vidéo, non pas encore car je n'ai plus vraiment le temps pour cela.
Température oscille entre 41° et 47° au maximum. J'y avait pensé au processeur mais a part tout démonter et tester avec un autre..
Alors la photo sa va être assez dure, j'ai tenté de la faire mais sans grande réussite, je dois retenté.
Pour la connectique test fait avec chaque port possible : VGA / HDMI. La télé est également relier au pc et cela fait la même chose dessus donc cela proviens pas des câbles.
Bonsoir,
Tous passent par la carte graphique. Elle comporte 2 sorties HDMI et 1 DVI-I 1 DVI-D.
Pour la fréquence tout semble correcte. Mon écran ne peut pas aller au dessus de 60 HZ et la carte graphique me permet de monter a 75 HZ..
Je continu mes recherches si tu as d'autres pistes je suis preneur :)
Merci encore.
Tous passent par la carte graphique. Elle comporte 2 sorties HDMI et 1 DVI-I 1 DVI-D.
Pour la fréquence tout semble correcte. Mon écran ne peut pas aller au dessus de 60 HZ et la carte graphique me permet de monter a 75 HZ..
Je continu mes recherches si tu as d'autres pistes je suis preneur :)
Merci encore.
Réglages de l'écran c'est ok de ce coté la jamais rien touché dedans de toute manière.
Cela ne peut pas venir du branchement car le soucis est aussi bien sur l'écran de l'ordinateur que celui de la télévision (testé aujourd'hui)
Cela ne peut pas venir du branchement car le soucis est aussi bien sur l'écran de l'ordinateur que celui de la télévision (testé aujourd'hui)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors pour précision, j'ai sans doute mal expliqué désolé par avance.
- Un câble qui part de la carte graphique en DVI-1 vers l'écran PC
- Un câble qui part de la carte graphique en DVI-2 Vers l'écran de télévision
Donc en résumé cela ne proviens pas des câbles car il y en a deux différents, un pour la télé et l'autre pour l'écran pc.
Et par acquis de conscience j'ai tout de même changer le câble qui part de la carte graphique vers l'écran Pc avec un câble HDMI et le résultat reste le même..
A mon humble avis les câbles sont à exclure de l'équation :)
- Un câble qui part de la carte graphique en DVI-1 vers l'écran PC
- Un câble qui part de la carte graphique en DVI-2 Vers l'écran de télévision
Donc en résumé cela ne proviens pas des câbles car il y en a deux différents, un pour la télé et l'autre pour l'écran pc.
Et par acquis de conscience j'ai tout de même changer le câble qui part de la carte graphique vers l'écran Pc avec un câble HDMI et le résultat reste le même..
A mon humble avis les câbles sont à exclure de l'équation :)
J'avoue.
Je crois qu'on a fait le tour .
- ram ok
- température ok
- source de la vidéo ok
- carte graphique ok
- écran ok
- pilote etc ok
- windows ok
- cable ok
Le seul truc qui reste c'est l'alimentation/ carte mère.
La carte mère ca le ferait tous le temps , par contre la température de l'alim n'est pas visible ou mesurable . A l'occasion si tu en a une autre pour tester.
Après ça j'ai plus d'idée du tous.
Je crois qu'on a fait le tour .
- ram ok
- température ok
- source de la vidéo ok
- carte graphique ok
- écran ok
- pilote etc ok
- windows ok
- cable ok
Le seul truc qui reste c'est l'alimentation/ carte mère.
La carte mère ca le ferait tous le temps , par contre la température de l'alim n'est pas visible ou mesurable . A l'occasion si tu en a une autre pour tester.
Après ça j'ai plus d'idée du tous.
Bon !
Me demande pas pourquoi ni comment mais sa marche de nouveau..
Qu'ai je fait ? Une réinstallation complète et c'est revenu a la normale. On sera jamais ce qui causé le problème et j'aurais aimer savoir pourquoi si d'autres rencontre les mêmes mésaventures que moi !
Pour information avant de réinstaller de nouveau j'avais essayé (a tout hasard) de mettre ma carte graphique sur l'autre port de connexion de la carte mère, bien sur ce n'était pas sa non plus ^^
Merci encore de ton aide l'ami et au plaisir !
Me demande pas pourquoi ni comment mais sa marche de nouveau..
Qu'ai je fait ? Une réinstallation complète et c'est revenu a la normale. On sera jamais ce qui causé le problème et j'aurais aimer savoir pourquoi si d'autres rencontre les mêmes mésaventures que moi !
Pour information avant de réinstaller de nouveau j'avais essayé (a tout hasard) de mettre ma carte graphique sur l'autre port de connexion de la carte mère, bien sur ce n'était pas sa non plus ^^
Merci encore de ton aide l'ami et au plaisir !