Problème d'utilisation de RAM à 99% (memory leak?)

Fermé
T3KiiLA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 20 août 2015 à 17:23
Bonjour,
Je poste aujourd'hui car cela fait maintenant une bonne semaine que je suis passé de Win7 x64 à Win10, et je regrette un peu plus tous les jours ce choix, surtout depuis que j'ai supprimé mon Windows.old le prenant pour une vieille installation de win, m'empêchant ainsi le retour vers seven...
En effet l'utilisation de ma machine est maintenant très laborieuse, les programmes qui se lançaient avant presque instantanément mettent maintenant 10-20 secondes, le clique droit mouline pendant quelques secondes avant de m'afficher son menu... la cause de tout cela est je pense un problème dans l'utilisation de la RAM puisque le gestionnaire des tâches m'affiche parfois 99% de mes 8GO de RAM utilisés, alors que le processus qui utilise le plus de mémoire n'en utilise que 100-200 MO... Y aurait-il une fuite de mémoire quelque part?
J'ai déjà fait un plusieurs scans avec Malware Bytes ainsi qu'un memtest qui n'a trouvé aucune erreurs sur mes barrettes en 4 passes, Win Update me dit que tout est à jour et je doute que cela vienne d'un virus puisque je n'ai jamais eu ce problème sous Seven... J'avoue donc être à cours d'idée, sauf une réinstallation complète sur Seven avec formatage, mais j'aimerai avant étudier toutes les possibilités...
Je m'en remets donc à vous, merci d'avance pour ceux qui m'auront lu jusque là et n'hésitez pas pour tout renseignement complémentaire !

Screenshots:
http://share.t3kii.la/15Qe087320Dp.png
http://share.t3kii.la/15M208bG20ge.png

Ma config:
CPU: Intel i5-4760k quad core @ 3.4 ghz
RAM: 2x4 go de ram corsair vengeance 1600mhz
GPU: Sapphire Radeon R9 290 Tri-X
Disques: Système sur SSD sandisk 120G + Disque 2TO pour données


Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2015 à 14:41
Bonjour,
as tu mit à jour tes drivers ? Si non, essaye déjà de les mettre à jours. Ensuite, regarde ce qui tourne sur ton pc pour voir si il n'y a pas un logiciel incompatible d'installé (je pense notamment au antivirus tiers, pas tous compatible). Supprime tous les logiciels que tu n'utilise pas et désactive tout ce qui n'est pas utile au démarrage. Si le problème persiste, faudra supprimer les logiciels utile un à un pour voir le quel à un problème ;)
0
eskillerQc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 17:05
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. Pour "régler" le problème, je redémarre mon pc et la quantité de mémoire utilisé revient à la normale. Mais c'est vite chiant de redémarrer son PC à chaque fois que sa fait sa. En plus, le système met souvent quelques secondes avant de réagir. Par exemple, lorsque je fais un clique droit sur la barre des tâches, sa met 2-3 secondes avant de faire apparaitre les options. Même chose pour le menu démarré.
0
Pour la mémoire, regarde les apps sur ton pc, il se pourrait que certaines ne soient pas totalement compatible. Pour la barre des taches, et c'est la un des gros défaut de cet os, c'est que tout a été remplacé par une application MUI codé en XAML. Le XAML c'est bien, c'est pratique mais c'est plus lent et prend plus de ram que le DirectUI (ce qui était utilisé jusqu'à 8.1) car il faut déjà passer par le Framework .NET puis ensuite c'est exécuter par la machine (une étape de plus), donc tu ne pourra pas le changer (sauf si tu utilise des menu démarrer alternatifs ou autre) ;)
0