Problème de son
Résolu
matouffe
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YROC -
YROC -
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Je ne trouve rien sur la puce. Mais c'est pas grave, continuons.
On va d'abord dire à Windows qu'il n'installe pas son driver audio qui n'est pas fonctionnel :
- Va dans "Rechercher" dans la barre des tâches
- Marque "Périphériques et imprimantes" puis appuie sur la touche "Entrée"
- Ensuite tu devrais avoir une icone d'ordinateur portable: tu fais un clic droit dessus et tu choisis "Paramètres d'installation de périphériques"
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu choisis "Non, je préfère choisir manuellement"
- Puis tu choisis "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update"
- Enfin tu clique sur "Enregistrer les modifications" et tu accept par "Oui" si on te le demande.
Maintenant on va désinstaller les drivers audios :
- Va dans "Rechercher" dans la barre des tâches
- Marque "Gestionnaire de périphériques" puis appuie sur la touche "Entrée"
- Tu déroules le sous-menu "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et tu fais un clic droit sur "Realtek High Definition Audio"
- Ensuite tu choisis "Désinstaller", tu coches "Supprimer le pilote pour ce périphérique" et tu valides par "Oui"
- Enfin tu redémarres ton portable
Enfin, on va installer le driver présent sur le site d'Asus :
- Télécharge ce fichier: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Audio2/Audio_Realtek_SM_Win7_64_Z6016413.zip
- Extrait le fichier et lance l'installation
- Une fois fait, redémarre ton portable et le son devrait fonctionner.
Source :
https://www.tenforums.com/sound-audio/10067-realtek-hd-audio-non-sound-after-win-10-upgrade-2.html
NB: CacaoWeb est un virus!
On va d'abord dire à Windows qu'il n'installe pas son driver audio qui n'est pas fonctionnel :
- Va dans "Rechercher" dans la barre des tâches
- Marque "Périphériques et imprimantes" puis appuie sur la touche "Entrée"
- Ensuite tu devrais avoir une icone d'ordinateur portable: tu fais un clic droit dessus et tu choisis "Paramètres d'installation de périphériques"
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu choisis "Non, je préfère choisir manuellement"
- Puis tu choisis "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update"
- Enfin tu clique sur "Enregistrer les modifications" et tu accept par "Oui" si on te le demande.
Maintenant on va désinstaller les drivers audios :
- Va dans "Rechercher" dans la barre des tâches
- Marque "Gestionnaire de périphériques" puis appuie sur la touche "Entrée"
- Tu déroules le sous-menu "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et tu fais un clic droit sur "Realtek High Definition Audio"
- Ensuite tu choisis "Désinstaller", tu coches "Supprimer le pilote pour ce périphérique" et tu valides par "Oui"
- Enfin tu redémarres ton portable
Enfin, on va installer le driver présent sur le site d'Asus :
- Télécharge ce fichier: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Audio2/Audio_Realtek_SM_Win7_64_Z6016413.zip
- Extrait le fichier et lance l'installation
- Une fois fait, redémarre ton portable et le son devrait fonctionner.
Source :
https://www.tenforums.com/sound-audio/10067-realtek-hd-audio-non-sound-after-win-10-upgrade-2.html
NB: CacaoWeb est un virus!
Yes ! !
Ca marche !
Il faut effectivement utiliser l'ancienne version Windows 7 6.01.6631
je l'ai téléchargé ici : https://www.asus.com/uk/supportonly/N55SL/HelpDesk_Download/
Il faut aussi bien désactivé la mise à jour par Widows update et bien rebooter entre chaque désinstallation et réinstallation.
Merci à nokiahelp pour son mail et ses liens. C'est ce qui m'a permis in fine d'y arriver.
Bon courage à ceux qui galère avec cette installation Windows 10
Ca marche !
Il faut effectivement utiliser l'ancienne version Windows 7 6.01.6631
je l'ai téléchargé ici : https://www.asus.com/uk/supportonly/N55SL/HelpDesk_Download/
Il faut aussi bien désactivé la mise à jour par Widows update et bien rebooter entre chaque désinstallation et réinstallation.
Merci à nokiahelp pour son mail et ses liens. C'est ce qui m'a permis in fine d'y arriver.
Bon courage à ceux qui galère avec cette installation Windows 10
Bonjour Nokiahelp,
par défaut j'ai le choix entre sortie numérique ou haut parleur.
J'ai essayé les deux, rien n'y fait.
Pour l'instant c'est le HP qui est par défaut.
C'est le sens de ta question ?
par défaut j'ai le choix entre sortie numérique ou haut parleur.
J'ai essayé les deux, rien n'y fait.
Pour l'instant c'est le HP qui est par défaut.
C'est le sens de ta question ?
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Pas possible là de mettre une copie d'écran (je bosse).
Ce soir je ferai deux ou trois autres tests grapillé sur les forum (revenir à une version précédente du drivers , désinstallé et réinstaller, ....)
Je reviens dire ce soir si j'ai du mieux.
A Strike Falcon : Sur un N55s ?
Ce soir je ferai deux ou trois autres tests grapillé sur les forum (revenir à une version précédente du drivers , désinstallé et réinstaller, ....)
Je reviens dire ce soir si j'ai du mieux.
A Strike Falcon : Sur un N55s ?
OK.
Ce soir je ferai deux ou trois autres tests grapillé sur les forum (revenir à une version précédente du drivers , désinstallé et réinstaller, ....)
Pour la version précédente du driver: les drivers présents sur le site d'Asus sont ceux pour Windows 7, donc une version antérieur ne devrait rien changer. Cependant, si tu connaissais le nom de la puce audio, on pourrait trouver une version plus récente du driver, parce que sur le site d'Asus, les drivers ne sont pas vraiment à jour....
Pour la désinstallation et la réinstallation du driver: Il faudrait désinstaller le driver dans les programmes installés et ensuite désinstaller le driver dans le gestionnaire de périphériques. Ensuite, au redémarrage du PC, Windows devrait installer le bon driver.
Mais avant toute modification, il me faudrait la capture d'écran du gestionnaire audio ainsi que les spécifications de la puce audio dans le gestionnaire de périphériques:
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
(la puce audio doit se trouver dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu").
Ce soir je ferai deux ou trois autres tests grapillé sur les forum (revenir à une version précédente du drivers , désinstallé et réinstaller, ....)
Pour la version précédente du driver: les drivers présents sur le site d'Asus sont ceux pour Windows 7, donc une version antérieur ne devrait rien changer. Cependant, si tu connaissais le nom de la puce audio, on pourrait trouver une version plus récente du driver, parce que sur le site d'Asus, les drivers ne sont pas vraiment à jour....
Pour la désinstallation et la réinstallation du driver: Il faudrait désinstaller le driver dans les programmes installés et ensuite désinstaller le driver dans le gestionnaire de périphériques. Ensuite, au redémarrage du PC, Windows devrait installer le bon driver.
Mais avant toute modification, il me faudrait la capture d'écran du gestionnaire audio ainsi que les spécifications de la puce audio dans le gestionnaire de périphériques:
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
(la puce audio doit se trouver dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu").
Merci Nokihelp, Jai fait tout ce que tu as indiqué. in fine, j'ai toujours le même symptôme : Ca marche par la sortie jack (top- nickel-Chrome) mais quand je retire la fiche jack, plus de son !
Pas moyen de réactiver / piloter les haut-parleurs internes...
Bon, pour l'instant j'utilise des enceinte externe et mon Bose mini soundlink quand je bouge mais je suis tout de même vexé... je n'en resterai pas là !
Merci tout de même et n'hésites pas si tu as d'autres idées.
Matouffe qui s'etouffe
Pas moyen de réactiver / piloter les haut-parleurs internes...
Bon, pour l'instant j'utilise des enceinte externe et mon Bose mini soundlink quand je bouge mais je suis tout de même vexé... je n'en resterai pas là !
Merci tout de même et n'hésites pas si tu as d'autres idées.
Matouffe qui s'etouffe
Il faut utiliser celui là:
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/N55SL/Audio_Realtek_SM_Win7_64_Z6016631.zip
Merci tout plein, bravo pour le travail de recherche, merci de penser aux nuls que nous sommes.
Bonne journée
Yves