Applets Java/servlets

Fermé
t671 Messages postés 1471 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 20 août 2015 à 10:42
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 21 août 2015 à 18:14
Bonjour,

J'ai un site avec saisie de formulaire. Le texte du formulaire saisi peut être agrémenté des options souligné, gras, italique ....... Cette agrémentation est possible grâce à du javascript dans mon script PHP.
Avant, le script fonctionnait. Mais le serveur où il est hébergé a évolué, et cela ne fonctionne plus. Il est dit que "Nos serveurs prennent en charge le Javascript, mais les applets Java/servlets (ou simplement JSP) ne sont pas supportées."
Quelle solution, changement apportée à mon site ?
<html>
<head>
...............
<script language="javascript">
function storeCaret(ftext) {
if (ftext.createTextRange) {
ftext.caretPos = document.selection.createRange().duplicate();
}
}
function TAinsert(text1,text2) {
var ta = document.getElementById('Texte');
var ta2= document.getElementById('Texte2');

if (document.selection) {
var str = document.selection.createRange().text;
ta.focus();
var sel = document.selection.createRange();
if (text2!="") {
if (str=="") {
var instances = countInstances(text1,text2);
if (instances%2 != 0) sel.text = sel.text + text2;
else sel.text = sel.text + text1;
} else sel.text = text1 + sel.text + text2;
} else sel.text = sel.text + text1;
} else if (ta.selectionStart || ta.selectionStart == 0) {
if (ta.selectionEnd > ta.value.length) ta.selectionEnd = ta.value.length;
var firstPos = ta.selectionStart;
var secondPos = ta.selectionEnd+text1.length;
var contenuScrollTop = ta.scrollTop;

ta.value=ta.value.slice(0,firstPos)+text1+ta.value.slice(firstPos);
ta.value=ta.value.slice(0,secondPos)+text2+ta.value.slice(secondPos);

ta.selectionStart = firstPos+text1.length;
ta.selectionEnd = secondPos;
ta.focus();
ta.scrollTop = contenuScrollTop;
} else { // Opera
var sel = document.PostTopic.Message;
var instances = countInstances(text1,text2);
if (instances%2 != 0 && text2 != "") sel.value = sel.value + text2;
else sel.value = sel.value + text1;
}
}
</script>
</head>
............
<?php ..............
$id = $_GET["id"];
$result=mysql_query("SELECT * FROM manifestations WHERE id='$id'");.............
?>
<h4><font color="#800000"><u>Texte de la manifestation :</u></font></h4>
Surligner le champs, puis sélectionner le format :<p>
<a href="#" onclick="TAinsert('<b>','</b>');OpenPreview();" style="text-decoration: none"><b>Gras </b></a> -
<a href="#" onclick="TAinsert('<i>','</i>');OpenPreview();" style="text-decoration: none"><i>Italique </i></a> - 
<a href="#" onclick="TAinsert('<u>','</U>');OpenPreview();"><u>Souligner</u></a> - 
<a href="#" onclick="TAinsert('<center>','</center>');OpenPreview();" style="text-decoration: none">Centrer</a> - 
<a href="#" onclick="TAinsert('<font color=#FF0000>','</font>');OpenPreview();" style="text-decoration: none">
<font color="#FF0000">Rouge</font></a>
<br>
<?php   

echo '<textarea name="texte" cols="70" rows="20">'.$row['texte'] .'</textarea><br>';
................
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
20 août 2015 à 18:40
Bonjour,

Ton problème n'a rien à voir avec Java (ni applet, ni servlet) vu que tu ne t'en sers pas. Je pense que c'est ton code php qui est refusé. Tu vas donc devoir tout faire en JavaScript, sans pouvoir interagir avec le serveur.
0
t671 Messages postés 1471 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 11
21 août 2015 à 08:01
Pourtant, pour ce que j'affiche en PHP, je n'ai pas de soucis. Ce n'est que le fonctionnement du javascript qui ne va pas !
Tu me dis de tout refaire en javascript ! Mais là, je n'y connais rien. Ce script ci-dessus je l'avais trouvé sur le net, et adapté pour moi.

Comme le serveur était passé de PHP4 à PHP5, je pensais qu'il y avait un rapport pour que javascript ne fonctionne pas .............
0
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
21 août 2015 à 18:14
Il n'y a pas de raison pour que le JavaScript soit refusé par le serveur puisque c'est une technologie côté client... contrairement au PHP dont certaines fonctionnalités (comme l'accès à la base de données) peuvent être bloqués.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un problème Java...
0