Mon portable Asus ne fonctionne plus
YuckoSan
-
YuckoSan -
YuckoSan -
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai un ordinateur portable Asus de la série nv76 avec Windows 8. Cela fait 2 ans que je le possède et je n'ai jamais eu de soucis avec celui-ci. Mais depuis quelques mois, la batterie ne tenait plus autant qu'avant (normal avec l'âge la batterie se vide plus vite). Jusqu'au jour où mon pc s'est éteint alors que la batterie affichait 35% restant.
D'habitude quand la batterie est vide l'ordinateur se met en veille prolongée, pour ma part il s'éteignait d'un coups.
Par la suite les arrêts sont devenus de plus en plus fréquents jusqu'au jour où il s'est éteint et lorsque je voulais le rallumer il démarrait 10 sec pour ensuite s'éteindre de nouveau et pour finir ne plus du tout s'allumer.
Lorsque je le branche sur secteur il ne charge pas, j'ai donc pensé à un problème de chargeur, je l'ai donc changé. Aucun résultat.
J'ai donc pensé à la batterie qui serait morte, j'en ai donc commandé une neuve (55€). Une fois la nouvelle batterie en place, je branche sur secteur et laisse un peu charger. J'allume mon ordinateur et là, miracle, il s'allume ! problème réglé .... 1 h plus tard l'ordinateur se coupe violemment et ne se rallume plus. Visiblement c'est un problème interne et non la batterie.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? S'avoir quelle pièce changer?
Merci d'avance
Voici mon problème :
J'ai un ordinateur portable Asus de la série nv76 avec Windows 8. Cela fait 2 ans que je le possède et je n'ai jamais eu de soucis avec celui-ci. Mais depuis quelques mois, la batterie ne tenait plus autant qu'avant (normal avec l'âge la batterie se vide plus vite). Jusqu'au jour où mon pc s'est éteint alors que la batterie affichait 35% restant.
D'habitude quand la batterie est vide l'ordinateur se met en veille prolongée, pour ma part il s'éteignait d'un coups.
Par la suite les arrêts sont devenus de plus en plus fréquents jusqu'au jour où il s'est éteint et lorsque je voulais le rallumer il démarrait 10 sec pour ensuite s'éteindre de nouveau et pour finir ne plus du tout s'allumer.
Lorsque je le branche sur secteur il ne charge pas, j'ai donc pensé à un problème de chargeur, je l'ai donc changé. Aucun résultat.
J'ai donc pensé à la batterie qui serait morte, j'en ai donc commandé une neuve (55€). Une fois la nouvelle batterie en place, je branche sur secteur et laisse un peu charger. J'allume mon ordinateur et là, miracle, il s'allume ! problème réglé .... 1 h plus tard l'ordinateur se coupe violemment et ne se rallume plus. Visiblement c'est un problème interne et non la batterie.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? S'avoir quelle pièce changer?
Merci d'avance
A voir également:
- Mon portable Asus ne fonctionne plus
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas sur mon pc portable - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
bonjour
je pense qu'il faut rechercher aussi du cote de la chaleur
surement que le portable chauffe, et se met en securite
il faudrait nettoyer les pales des ventilos, retirer la poussiere du processeur, des ouies de ventilation.. bref nettoyage complet; et voir ensuite si ca resoud le probleme
autre piste possible:
voir aussi la puissance de la pile de bios
verifiez si l'heure s'affiche correcte dans la barre de tache; et meme si oui
quitte a demonter le pc pour le nettoyer, profitez en pour la changer, c'est pas le prix que ca coute!
je pense qu'il faut rechercher aussi du cote de la chaleur
surement que le portable chauffe, et se met en securite
il faudrait nettoyer les pales des ventilos, retirer la poussiere du processeur, des ouies de ventilation.. bref nettoyage complet; et voir ensuite si ca resoud le probleme
autre piste possible:
voir aussi la puissance de la pile de bios
verifiez si l'heure s'affiche correcte dans la barre de tache; et meme si oui
quitte a demonter le pc pour le nettoyer, profitez en pour la changer, c'est pas le prix que ca coute!
merci pour votre réponse.
Le problème est qu'il ne chauffe pas, lorsqu'il s'est éteint il était froid.
J'ai déjà nettoyer la ventilation mais sans le démonter (problème c'est un ordinateur portable j'ai peur de casser une pièce ou ne plus savoir le refermer une fois ouvert)
Quand il s'allumait encore, l'heure était correctement affichée dans la barre de tâche. Mais je vais peut-être envisager de changer la pile de bios on ne sait jamais.
Merci pour vos conseils je regarderais à cela chez moi.