Infrarouges et pléxiglas

ArthurKik Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 19 août 2015 à 23:45
ArthurKik Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 20 août 2015 à 21:50
Bonjour à tous ! Je souhaiterais savoir si il y a une différence en la quantité d'infrarouge pouvant traversé du verre ou du pléxiglas?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
20 août 2015 à 08:38
Cela est variable en fonction de la longueur d'onde de l'IR..

Il faut plutot rechercher les differences en fonction de l'application que vous voulez faire.. (telecommande IR, chauffage IR, etc..)
0
ArthurKik Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
20 août 2015 à 11:27
Oui j'ai oublié de préciser... Je parle de la chaleur émise par le corps humain..
0
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
20 août 2015 à 13:18
Si vous pensez a la radiation emise par le corps humain, il y aura une absorption tres faible due a couleur du verre ou du plexiglass dans le cas d'une mesure faite au travers car cela se fait par la colorimetrie. Le verre blanc "photo" etant le plus pur, c'est lui qui sera le plus performant

Dans le cas d'une transmission au travers par contact, il faut voir la masse et la capacite a diffuser la chaleur (et donc les IR) et dans ce cas, il me semble bien que le plexiglass est le plus rapide. c'est aussi pour cela qu'il fond le plus vite !
0
ArthurKik Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
20 août 2015 à 13:27
Merci pour cette réponse, mais voilà ce que je souhaiterais réaliser: Je possède chez moin détecteur de mouvement classique (une alarme), et il fonctionne comme une caméra thermique qui lorsque celle-ci verrait une différence de chaleur brutale dans un endroit de la pièce, déclencherait une alarme. J'aimerais réaliser une sorte de "boîtier off" que j'aurais juste à fixer devant le détecteur pour ne pas avoir à tout débrancher. Je m'explique, il est connu que le verre agit comme un bouclier thermique avec ce genre d'appareil, si l'ont place une plaque de verre en face du détecteur, celui-ci ne sera plus en mesure de détecter les differences de chaleurs émise derrière le verre. Ma question est la suivante: Est-ce que du pléxiglas pourrait aussi faire l'affaire? Merci de votre patience et de votre aide !
0
20 août 2015 à 15:47
Les cellules de detecteur fonctionnent par changement brutal de rayonnement, mais aussi par niveau (c'est pour cela que certaines se declenchent sur la presence de reflet du soleil)

Maintenant, placer un verre (ou du plexiglass) transparent devant, je doute que cela fonctionne car le verre va prendre la temperature de l'environnement mais si un objet plus chaud passe derriere, celui-ci sera detecte a cause du changement brutal.

C'est de l'optique, si vous voulez que ca ne declenche pas, mettez un cache opaque devant.. sauf qu'il faudra le faire tres tres lentement en cours de fonctionnement pour eviter le seuil brutal de changement.
https://pages.perso.orange.fr/pages-perso-error&r=403
0
20 août 2015 à 18:33
Merci de votre réponse ! Mais il me semble que si par exemple je porte une vitre devant ma tête et que je suis filmé par une caméra thermique, sur l'image nous verrons la vitre, mais pas la tête à travers... (Merci encore pour vos connaissances).
0