Fonction qui récupère la position d'un div et change son style

Fermé
essytelle Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 10:30
 Azatoth - 21 août 2015 à 01:35
Bonjour tout le monde!!!
Je ne m'y connais pas en javascript, mais j'ai bien peur que seul ce langage peut réaliser ce dont j'ai besoin. Voilà: je voudrais récupérer la position d'un tableau et pouvoir le cacher quand il atteint ma barre de bouton. En fait je voudrais reproduire l'effet des barres de navigation fixes que l'on observe sur certains sites, mais avec une barre de boutons! Est-ce possible?

voici ma barre de boutons
<div class="btn-toolbar" id="mondiv" style="position: fixed; top: 95px;" >

Et le tableau qui suit cette barre et qui doit être caché au fur et à mesure qu'il atteint la barre
<table class="table table-striped table-hover" id="barre" >

Merci d'avance à tous!!!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
d'abord commencez par les bases de Javascript non?
Vous aurez rapidement la réponse à votre question.
Je n'ai pas très bien compris cette histoire de position. Sans javascript je ne pense pas que vous ayez d'animation donc les positions sont définies par vous.
Bien sûr il ne FAUT SURTOUT PAS mettre de boutons dans un tableau(les balises tables étant réservées aux données tabulaires et sont non indexées par Google). Justement en HTML5 la balise <nav> permet d'identifier vos menus comme des menus de navigation auprès de ceux ci.
Quand à l'affichage si vous voulez les mettre(les boutons) à la suite, alignés ou superposés verticalement il faut utiliser le positionnement CSS(comme pour tout les éléments de la page).

Plus précisément pour cacher un élément en javascript en utilisant le DOM(qui liste les éléments de votre document avec leurs attributs) vous avez cet exemple:
http://www.supportduweb.com/scripts_tutoriaux-code-source-33-afficher-cacher-un-div-element-en-javascript.html

Si vous êtes totalement novice vous loupez quelques notions essentielles sur:
les fonctions, les variables, la syntaxe en général et la gestion des événements. Autant vous familiariser avec javascript pour savoir l'employer et vous pourrez rapidement construire vos propres script sans difficultés, et profiter de ce langage très utile et qui permet de tout faire sur le navigateur de l'internaute.
0