Clé wifi sur Mac OS X

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
-
 bassmac -
Bonjour,

Je ne sais pas si je pose ce message dans le bon forum.

Bon passons, voilà mon petit problème, je dispose d'un Mac OS X et d'une LiveBox Pro, j'ai récemment installé une clé wifi compatible sur Mac, tout fonctionne jusque là.

Mon problème est le suivant :
Quand j'arrête mon Mac et que je le rallume il m'a perdu ma connexion je suis obligé de rentrer à nouveau le code Wep.

Si quelqu'un peut me donner plus d'informations pour ne pas rentrer à nouveau ce code.

Merci d'avance

52 réponses

Messages postés
38962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
11 127
Prudence quand même en ce qui concerne les cartes Airport.
il y a 2 types de cartes Airport d'Apple. Les cartes Airport ordinaire et les cartes Airport Extrême. Les anciens Mac ne sont pas tous aptes à recevoir une carte Airport Extrême (toujours vendue sur le site d'Apple), tandis que la carte Airport ordiaire , elle n'est plus vendue par Apple, mais on peut la trouver sur le marché de l'occase; parfois plus chères que neuves, mais c'est toujours la meilleure solution pour les premiers iMac tournesol par exemple. Les iMac G3 après octobre 1999, et de type DV peuvent utiliser les cartes Airport ordinaires mais nécessitent un adaptateur pour pouvoir l'installer. Les premiers iMac G4 peuvent utiliser directement les cartes Airport ordinaires, tandis que les iMac G4 1Ghz ainsi que les iMac G4 USB2 peuvent recevoir les cartes Airport Extrême. (ces derniers sont classés "Airport Extrême ready")

Cordialement
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Mais voue êtes paranos ou quoi ?? Tout mac >= G4 est équipé de Wifi et bluethoot (sauf les G4 de première génération tournesol, bas de gamme)

Ca sert à quoi une clé wifi sur un mac, à part chercher des problèmes.

Dans le finder en haut à gauche, cliquer sur l'antenne (grisé si non connecté), choisir son routeur/box dans la liste, rentrer la clé wep/wpa, tester (+ associer pour la livebox), sauver, et roule ma poule.

Ahhh ! ces swichers, il faut laisser de côtés les reflexes windosiens, c'est à dire acheter/installler tout et n'importe quoi. Si ce n'est pas le cas, ben désolé, mais les mac mini, mac book (Pro) sont tous équipés d'airport et sont compatibles avec la plupart des routeurs et des box.
Je ne vois pas du tout l'interet d'une clé wifi.

Sinon j'ai un G3, et les D_link ont été décrété comme instables et donc je me suis retourné sur un belkin, et ca marche bien.

Et bonne année à tous.
Messages postés
38962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
11 127
Bonjour,

Les Mac mini sont tous prévus pour recevoir une carte wifi Airport Extrême - pour le wifi c'est LA solution.
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=7E4EB91E&nplm=M8881
Si cette carte n'a pas été installée d'office à l'achat du Mac, on peut l'installer soi-même, mais cette opération est assez délicate.
Le Mac mini n'étant pas facile à ouvrir. Il serait plus prudent de la faire installer par un centre agréer.
https://locate.apple.com/fr/fr/ pour trouver une centre de maintenance agréé.
La démarche est exactement la même pour le module Bluetooth que pour la carte Airport, les deux étant des options lors de l'achat du Mac mini.

Voici ce que dit le guide du Mac mini :

"For More Information on AirPort
To purchase an AirPort Express or AirPort Extreme Base Station, contact your Apple-
authorized dealer or go to the Apple Store at www.apple.com/store. Additional
information on AirPort is available in AirPort Help. Choose Help > Mac Help, then
choose Library > AirPort Help.
Bluetooth Wireless Technology
If you ordered a Bluetooth module when you purchased your Mac mini, it’s already
installed. With the Bluetooth module, you can connect to devices that use Bluetooth
wireless technology, such as mobile phones, PDAs, printers, and the Apple Wireless
Keyboard and Mouse (available for purchase at www.apple.com/store).
Note: If you didn’t order a Bluetooth module with your Mac mini, you can have one
installed by an Apple Authorized Service Provider or at an Apple Store.
"

De mon coté, j'avais acheté mon ancien iMac G4 boule 1Ghz sans le module Bluetooth, et cet adaptateur : https://www.macway.com/bluetooth/n200231/ , fonctionne parfaitement encore aujourd'hui sur ce Mac toujours en service dans la famille.

Mais pour ce qui est de votre Mac mini, puisque de toutes façons, il est préférable de l'amener dans un centre agréé pour y installer la carte Airport Extrême, autant y installer en même temps le module Bluetooth. Ça coûtera un peu plus cher, mais le résultat sera garanti et les ports existants resteront libres.
C'est en tous cas la démarche que , personnellement, j'adopterai.

Bien cordialement
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 004
bonjour - tu es sur le bon forum -
donne toujours la configuration complète de ton mac
mais attends les réponses de nos amis - perso je n'ai pas la wifi donc je ne connais pas ...
à+++++

Bonjour, je viens d'acheter une carte wifi usb D-link DWL-G122 pour l'installer sur un macbook avec tiger 10.4. Une fois les pilotes mac fournis avec l'adaptateur installés, la machine redemarre (jusque là c'est normal d'aprrès la procédure) et j'insère l'adaptateur. Là rien ne se passe. Comme si il n'était pas détecté. Le logiciel installé ne détecte pas de periphérique et aucun voyant ne s'allume. Je comprends pas!!! Merci.
Bonjour,

J'ai le meme probleme, j'ai essayer avec les driver d-link et ralink, mais rien ne se passe.
L'installation se passe correctement, quand je redemarre et que je branche la clef, rien ne se passe. Le voyant lnk de la clef clignote mais c'est tout.
J'ai une dwl-G122 version C1, et je suis sur mini mac/power PC , OS 10.4.7

Merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
7
Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'installer de clé wifi, le wifi intégré du MacBook marche très bien avec la box d'Orange...la preuve, je vous écrit un message à l'instant avec mon macbook!

cordialement,

The fab
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui une DWL-G122. Rien ne fonctionne sur Mac OS. Perte quasi immédiate de la connection. Il faut alors retourner dans les préférences systèmes , entrer à nouveau le WEP et ses 26 caractères. Bref, c'est absolument agaçant. Quelqu'un connait il la solution définitive ? Merci?
B666
J'ai aussi une clé wifi D-link QWL-G122, elle n'a pas vraiment fonctionné sur mon ancien G4 OS 10,4, les voyants s'allumaient et le pilote la détectait....une fois sur deux. Maintenant j'ai un nouveau MacPro avec OsX 10,5 (léopard) il n'y a pas de pilote pour ma clé Dlink DWL-G122, plus rien ne fonctionnne, je n'ai même plus les petit voyant. Je sais que la borne AirPort est très bonne mais l'endroit où se trouve mon Ordi ne capte pas la wifi, il faudrait que je me décale de quelques mètres, c'est pourquoi j'ai besoin de la clé...comment faire?
Il me reste la solution de jeter la clé à la poubelle et de mettre des Bloc CPL aux prises de courant pour avoir internet par les prises.
Voilà, désolé, je n'ai aucune solution pour la clé wifi.
Impossible de me connecter avec ma clé bluestork j'ai mac osx tiger, j'ai même télécharger la derniere version du pilote. quelqu'un pourrait il m'aider
Bonjour,
je ne suis pas parano mais j'ai un mac mini (avec un G4) mais PAS de wifi ni de bluetooth. Par contre il tourne sous léopard mais je ne trouve pas d'info fiable sur la capacité des clés USB à fonctionner sous cet OS.
bonjour,
j'ai le même problème que vous :
une clé bluestork wifi qui fonctionne très bien sous 10.4 (9, 10 et 11). mais elle ne veut plus rien savoir sur leopard...
elle s'installe très bien mais après une mise en veille, elle fait tourner le processeur à fond, du coup je dois forcer l'ordi à s'éteindre (emac G4 1,25ghz .... G4 mais SANS wifi intégré, switcher ou pas, tout le monde sait que maintenant les portables sont équipés wifi, pas forcément les ordis de bureau... G4 ou autre... pas toi ?)
j'ai donc dû re-installer tiger, en attendant...
pour la bluestork, il y a les pilotes que l'on peut charger sur le site de www.macway.fr , également les instructions d'install
Simple : tu vas DANS la free box avec ton navigateur, (http://192.168.1.1/ en général), et tu désactives la clef wep et les filtres mac.
Bonjour,

J'essaye depuis deux jours d'installer une cle wifi d-link DWLl-122 sur l'Imac de ma copine 500 MHz PowerPC G3 avec MAC OS X version 10.4.10. Je ne suis pas du tout caler en mac. Quand je met la clef sur le port usb rien ne se passe. J'ai donc installé le pilote de la clef (DWL-122 Driver 1.4.7). Une fois le mac rallumé je ne vois rien de nouveau sur le bureaux, et la clef n'est toujours pas reconnue. S'il vous plait aidez moi.......
Messages postés
38962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
11 127
Bonjour,

A part le fait que cette clé à longtemps souffert d'une mauvaise réputation due à de mauvais drivers, si on admet qu'aujourd'hui ce point est résolu, j'ai quand même un doute sur la possibilité d'utiliser cette clé sur un port USB1. Cette clé est prévue pour fonctionner sur port USB2. Le débit USB1 étant limité.
Un iMac G3 est doté de ports USB1.
Cela dit , je ne suis pas certain que l'explication est ici.

Avez vous activer Airport sur ce Mac ?
Mettez l'icône de Airport dans votre barre de menu, en suivant ces indications :
Allez ici:
Disque-Dur / Systeme / Bibliothèque / CoreServices / Menu Extras et faites un double-click sur le fichier "Airport".
Vous pouvez en profiter pour ajouter toutes les icônes souhaitées dans la barre de menus du Finder.
Si vous souhaitez supprimer une icône ajoutée par erreur, il suffit de la glisser hors de la barre des menus en maintenant la touche Pomme enfoncée.
Pour activer Airport, à partir de la barre des menus , cliquer sur l'icône "Activer Airport", puis choisir le réseau wifi détecté. donner le mot de passe quand il est demandé , c'est tout.
Pour plus d'informations sur Airport, dans la barre des menu du Finder de Mac OS, cliquez sur Aide / Aide Mac et tapez "Airport" , vous aurez toutes les infos utiles.

Bonne chance
Bonjour
Je rejoint l'avis de Sanspseudo en ce qui concerne la d-link . En ce qui concerne les possesseurs de g4 tournesol , on trouve des cartes airport au alentour de 50 euros sur le net , le plus ? la reconnaissance de la carte est automatique et la mise a jour aussi .

Bonne journée

je vient d'acheter un powermac g3 128mo et 6g de dd et j'aimerai le connecter a internet en wifi comment faut il que je fasse c'est mon premier mac merci
Parano mise à part, j ai offert a mon epouse un magnifique mac book air pour la fete des meres. Le hic avec airport c est que l'antenne est 2 fois moins sensible que celle de mon PC portable :( Du coup j ai acheté une clé USB D link qui n est meme pas reconnue par le système

Au secours

le truc c'est que les mac sont équiper de carte wifi (airport ordinaire ou extrême) a partire de power pc G4 c'est le plus grand problème car beaucoup de personne achête des mac g3 et veulent ce connecter sans fils perso j'ai un ibook G3 et un macbook intel 1,83ghz mon macbook étant équiper d'une carte airport mon ibook g3 lui non il y a deux solution acheter un routeur captant le résaux wifi et le connecter au port ethernet de la machine ou connecter directement la box de la même manière mais au port usb car étant 1 cela risque de ne pas marcher sinon reporter vous a plusieur forum dédiées aux mac ou allez dans un centre de maintenance agrée
euh on s'emballe pas mon ImacG5 1ere génération n'a pas le wifi et je galère gravement pour trouver un pilote du dongle SAGEM (d'une ancienne livebox wanadoo) qui fonctionnerait