Zone texte UserForm par variable
Zorgalex
Messages postés
75
Statut
Membre
-
ThauTheme Messages postés 1564 Statut Membre -
ThauTheme Messages postés 1564 Statut Membre -
Re-bonjour à vous,
Décidement j'ai quelques questions aujourd'hui, et celle-ci risque d'être plus simple.
Voici un exemple:
J'ai un formulaire qui à 10 entrées. Pour chaque entrée, il y a deux colonnes avec une zone texte pour y écrire sa donnée qui sera ensuite enregistrée sur une feuille excel lors de la sauvegarde.
J'ai nommé ces zone texte ZT1, ZT2, ZT3....ZT10 pour la première colonne de données et YT1, YT2....YT10 pour la seconde.
De plus, les champs ZT sont enregistrés sur la feuille nommée Feuil02 et les champs YT sur Feuil03
Quand je dis nommé, je parle bien du champ (Name) et non Caption !
Lors du code, j'aimerai faire quelque chose de ce genre. Mais bien sur ça ne fonctionne pas....
Décidement j'ai quelques questions aujourd'hui, et celle-ci risque d'être plus simple.
Voici un exemple:
J'ai un formulaire qui à 10 entrées. Pour chaque entrée, il y a deux colonnes avec une zone texte pour y écrire sa donnée qui sera ensuite enregistrée sur une feuille excel lors de la sauvegarde.
J'ai nommé ces zone texte ZT1, ZT2, ZT3....ZT10 pour la première colonne de données et YT1, YT2....YT10 pour la seconde.
De plus, les champs ZT sont enregistrés sur la feuille nommée Feuil02 et les champs YT sur Feuil03
Quand je dis nommé, je parle bien du champ (Name) et non Caption !
Lors du code, j'aimerai faire quelque chose de ce genre. Mais bien sur ça ne fonctionne pas....
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim nomID As Integer
nomID = InputBox("ID à modifier", "Modification")
Dim x As Integer
For x = 2 to 3 Step1
Dim k as Integer
For k = 1 to 10 Step 1
Dim l As Integer
For l = 3 To 1000 Step 1
Dim c As Integer
For c = 2 To 16 Step 1
Feuil0x.Select
If Cells(ligne, 1) = nom.ID Then
Formulaire.ZTk = Cells(l, c)
End If
Feuil0x.Select
If Cells(ligne, 1) = nom.ID Then
Formulaire.YTk = Cells(l, c)
End If
Next x
Next k
Next colonne
Next ligne
Feuil00.Select
End Sub
A voir également:
- Zone texte UserForm par variable
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
Ne fonctionne pas... "Référence de variable de contrôle incorrecte dans Next". Pourtant j'ai retapé la chose et tout semble correcte dans l'écriture